Actualités

Prix Louis Forcinal : JESSY DE BANVILLE retrouve la selle vendredi à Vincennes

Turfomania le 25/04/2024
Second semi-classique au programme de la réunion de ce vendredi sur l'hippodrome de Vincennes, le prix Louis Forcinal se jouera à 10 cette année avec le retour attendu au monté de la classique JESSY DE BANVILLE pour cette première Qualif au prix de Normandie.

Prix Louis Forcinal : retour au monté également pour la 3ème du prix des Elites 2023, JANE AIMÉE

A deux mois du sommet de juin, il va manquer bon nombre des ténors de la promotion sous la selle, notamment tout le podium cet hiver du prix Jag de Bellouet, JOUMBA DE GUEZ, JEWELCANDLE FAC et JADRIUS DE GUEZ, ou bien encore celui qui a pris le pouvoir en deuxième partie de meeting avec ses deux succès en groupe 2 et sa remarquable 2ème du prix des Centaures, JEAN BALTHAZAR. Ce groupe 2 sera tout de même marqué par le grand retour au monté de JESSY DE BANVILLE (Photo Scoopdyga), la lauréate du prix de Vincennes 2022, restée près d'un an sur la touche, après sa disqualification dans le prix des Centaures 2023 et qui va retrouver là, sa discipline de prédilection après trois parcours de remise en route à l'attelé.
Un retour au monté pour la pensionnaire de Christophe Clin s'annonçant riche d'enseignements d'autant qu'elle aura tout de même affaire ce vendredi à JEROBOAM D'ERABLE et JUS DE FRUIT, les dauphins de JEAN BALTHAZAR au mois de février dans le prix Paul Bastard, ou encore à JANE AIMÉE, qui après deux parcours de remise en route à l'attelé dont une bonne deuxième place du côté de Lyon est, elle aussi, de retour au monté, où elle est parvenue en septembre dernier à se hisser sur la troisième marche du prix des Elites d'un autre grand absent du jour, JE M'ENVOLE.
 

Prix Louis Forcinal : un nouvel essai sous la selle pour JINGLE DÉLO

Plus revue depuis le mois de janvier et sa quatrième place du prix Camille Blaisot de Jean Balthazar, JUNE fera elle sa rentrée mais sera dès ce vendredi présentée en mode offensif par Mathieu Mottier, d'entrée pieds nus pour ce semi-classique où JULIANA DE RETZ revient tenter sa chance en groupe, une catégorie où elle reste sur sa disqualification du prix Jag de Bellouet.
Vainqueur au niveau groupe 3 à l'attelé, JINGLE DÉLO viendra lui, faire un nouvel essai dans cette discipline du trot monté où ses deux seules tentatives, toutes deux en groupes 1 lors des prix du Président de la République et des Elites 2023, se sont malheureusement soldées par des disqualifications. Enfin on va monter nettement de catégorie pour JENNY LOVE JEPHI, JALOUSIE DE L'ISLE et JADE DU CÈDRE qui tenteront de créer la surprise dans ce second temps fort de la réunion.
 

Les partants du prix Louis Forcinal :

1. Jade du Cèdre - A. Collette
2. Jalousie de l'Isle - B. Rochard
3. Jeny Love Jephi - G. Lenain
4. Jus de Fruit - A. Lamy
5. Jeroboam d'Erable - D. Bonne
6. Jane Aimée - E. Raffin
7. June - M. Mottier
8. Juliana de Retz - Guillaume Martin
9. Jingle Délo - A. Barrier
10. Jessy de Banville - F. Desmigneux
 

Les 5 derniers lauréats du prix Louis Forcinal :

2023 : Ies We Kan - Eric Raffin
2022 : Happy And Lucky - Adrien Lamy
2021 : Freeman de Houelle - Eric Raffin
2019 : Daïda de Vandel - Alexandre Abrivard
2018 : Captain Sparrow - Eric Raffin
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"