Actualités

ZOOM SUR : FAST TRACKER, une valeur montante au départ du prix du Jockey-Club

Turfomania le 01/06/2024
Vainqueur de ses trois dernières courses, le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall sera ambitieux au départ du célèbre Groupe I

Fils de CHURCHILL, à qui on doit également BLUE ROSE CEN et VADENI, FAST TRACKER (photo Scoopdyga) avait fait des siennes lors de ses deux premières courses, mais il a vraiment été plaisant lors de ses trois dernières courses, trois dernières courses soldées par autant de victoires.

 

S’il fera partie des poulains qui seront attendus ce dimanche à Chantilly dans le prix du Jockey-Club, le parcours de FAST TRACKER a, jusqu’à présent, été particulier, n’ayant pas pris la voie classique pour arriver où il en est. Participant au meeting de Cagnes-sur-Mer, il s’est fait remarquer avant même le départ de sa course de début. En effet, il a fait beaucoup de difficultés pour rentrer dans les stalles, mais également pour en sortir, restant presque dans celles ci en perdant toute chance en partant, concluant dernier… De nouveau tendu au départ de sa deuxième course, il perdait encore pas mal de terrain en partant, mais il revenait finir à la troisième place, dans une action remarquable et remarquée. Estimé par son entourage, il confirmait alors qu’il possédait quelques moyens, et que ses courses suivantes allaient devoir être suivies attentivement.

C’est dès sa course suivante qu’il allait confirmer sa prometteuse troisième place, toujours à Cagnes-sur-Mer. Au départ du prix du Vieux Bourg, maiden, il n’était cependant pas le favori au départ, il s’agissait alors d’ALMAGUER, mais c’est bien lui qui a pris la lumière. Partant enfin « normalement », il s’est très bien allongé lorsque Tony Piccone, son jockey attitré, lui a demandé d’accéléré, dominant sans coup férir le favori. Palmarès désormais ouvert après trois courses sur 1500 mètres, il était alors temps de prendre la direction de la région parisienne, et c’est à Saint-Cloud que nous allions le retrouver, début mars.

Présenté au départ du prix Gris Perle à Saint-Cloud, Classe 2, sa réputation le précédait cette fois, puisqu’il était le plus appuyé au départ. Allongé en distance, la course avait lieu sur 2000 mètres, il se montra finalement très impressionnant, dominant l’opposition de la tête et des épaules, laissant ses adversaires à plus de six longueurs, gagnant dans un canter. Si ses adversaires de ce jour n’ont pas forcément confirmé, le style y était, et il montrait très clairement que le rallongement de la distance n’était en rien un problème pour lui. Venait ensuite le prix Suresnes, listed race qui n’était pas forcément dans le programme initial du poulain, mais course qui allait lui permettre de découvrir l’hippodrome de Chantilly, toujours sur 2000 mètres. Trois adversaires face à lui, le verdict fut le même que lors de son parcours clotoaldien, surclassant l’opposition pour vaincre avec une avance de sept longueurs sur ses trois rivaux, dont DOLAR INDEX et WAHDAN qui seront également au départ de ce prix du Jockey-Club, deux poulains qui restaient sur des victoires. Autant dire qu’il poursuivait son ascension avec la manière, apportant entière satisfaction à son mentor Henri-Alex Pantall, FAST TRACKER prenant par la même la succession d’un certain ACE IMPACT, lequel allait ensuite remporter le Jockey-Club, puis l’Arc de Triomphe…

 

En plein épanouissement, FAST TRACKER sera à suivre avec le plus vif des intérêts. Pouvant encore monter en pression au moment de se rendre dans les stalles de départ, nous souhaiterons que les choses se passent bien de ce côté-là, mais il évolue dans le bon sens, même s’il faudra être vigilant. Une fois parti, il apparaît comme un élément complet, finalement maniable dans un parcours, et surtout doté de solides moyens. Piste et distance ne lui poseront aucun problème, à lui de concrétiser, cette fois au niveau Groupe I, avec pour la première fois en selle James-William Doyle !

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"