Actualités

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Turfomania le 02/06/2024
Douze courses de Groupe durant la semaine à venir, avec de belles courses dans chacune des disciplines

Au galop, quatre courses de Groupes, avec notamment une belle réunion samedi à Auteuil

 

Au galop, c’est l’obstacle qui proposera le programme le plus dense, avec une réunion de samedi au cours de laquelle trois courses de Groupes se dérouleront. Les prix des Drags et La Barka sont parfois considérés comme des formes de revanches du Grand Steeple-Chase de Paris et de la Grande Course de Haies d’Auteuil, courses disputées le 18 mai dernier. Sur les gros obstacles, SPES MILITURF, en vue à Compiègne dernièrement, figure parmi les engagés, à l’image de sauteurs comme TOSCANA DU BERLAIS ou HO LA LA FOREZ. Sur les haies du prix La Barka, KYROV, JEU DE THAIX, ou HELOY DELEBARRIERE pourraient être les principales têtes d’affiche. Vous l’aurez compris, le terme de revanche pour ces deux courses est assez galvaudé ces dernières années, puisque peu des protagonistes des deux Groupes I du 18 mai figurent parmi les engagés...

Outre ces deux beaux Groupes II, aura également lieu le prix Questarabad, avec cette fois la génération des quatre ans sur les haies, un Groupe III sur 3900 mètres qui pourrait nous permettre de revoir en piste SULTAN PIERJI, cinquième de la Course de Haies de Printemps des 4 Ans, allant ici être débarrassé de ceux qui le devançaient alors. KANDY PARK, KAJA, ou CELTY DU KALLON pourraient figurer parmi ses rivaux.

La réunion dominicale aura lieu à Longchamp, avec une seule course parée du label Groupe au programme, le prix Paul de Moussac, Groupe III sur 1400 mètres pour les trois ans. Cifons parmi les engagés LAZZAT, SAJIR, TEN HORNS, PUCHKINE, MR FLEURANT, ou HAVANA CIGAR, un seul Britannique étant engagé, ATLANTIC COAST…

 

Pas moins de huit Groupes au trot où on préparera quelques Critérium, mais où le GNT fera également étape à Laval pour sa sixième étape

 

Huit Groupes au trot auront également lieu, un copieux programme disputé à Vincennes, mais qui passera également par l'hippodrome de Laval pour le Grand National du Trot. Cette étape devrait être marquée la la présence des gagnants des deux dernières étapes, IGREC DE CELLAND, au la limite des gains au premier échelon, et IBIKI DE HOUELLE, au deuxième. Si le second nommé avait alors brillamment défait INO DU LUPIN, il aura à qui parler en tête, avec IGREC DE CELLAND donc, mais également d’autres trotteurs de trains, comme GOAL STAR, GINGKGO DU ROUSSOIR, HEDIC GEMA, ou HARRY CARISAIE. Avant cela, la veille, aura eu lieu sur le Plateau de Gravelle le prix Paul Delanoé, avec au départ une bonne partie des meilleurs trotteurs d’âge, dont GRANVILLAISE BLEUE, GO FOR THE GOLD, hongre qui a mis tout le monde d’accord dernièrement, ou GEISHA SPEED, les « JMB » GIGOLO LOVER et FULTON.

Vendredi, toujours à Vincennes, deux Groupes III auront lieu, les prix de Gien et d’Istres, pour la génération des trois ans, poulains dans la première de ces deux courses, et pouliches dans la seconde. Deux courses européennes, nous y verrons aux prises plusieurs éléments ayant déjà posé leurs jalons face aux meilleurs, mais également plusieurs éléments sur la montante qui pourrait bien profiter de ces courses pour franchir un palier.

Quatre groupes pour clore la semaine des courses de Groupe au trot, ceux-ci auront lieu lors de la réunion de samedi. Trois de ces courses, toutes des Groupes II, seront des préparatoires aux Critérium des 4 et 5 Ans, avec les quatre ans qui évolueront en rangs séparés dans les prix Jules Thibault, pour les poulains, et Guy le Gonidec pour les pouliches, alors que mâles et femelles seront réunis dans le prix Jean le Gonidec. 2700 mètres pour les cadets, citons le champion KOCTEL DU DAIN chez les mâles, face notamment à KRACK TIME ATOUT et KING OPERA, alors que chez les femelles, KANA DE BEYLEV pourrait faire son retour face à KABAKA DE GUEZ, mais aussi quelques talentueuses nouvelles venues, comme KOKOTE, par exemple. Le quatrième Groupe du jour sera attendu également, puisqu’il s’agira du prix Chambon P, avec certains des têtes d’affiche de la spécialité qui y sont engagés, à l’image d’HOOKER BERRY et HOKKAIDO JIEL, mais l’attraction pourrait bien être la présence du hongre INO DU LUPIN (photo Scoopdyga)… Les prochains jours nous en diront plus sur les forces qui seront en présence, mais le plateau s’annonce de très belle qualité.

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"