Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Chantilly : SOSIE dans le Qatar Prix Du Jockey Club est à suivre

Turfomania le 02/06/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Qatar Prix Du Jockey Club qui se disputera Dimanche 02 Juin sur l'hippodrome de Chantilly, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement dominical se déroulera dans le Prix du Jockey Club, un Groupe I réunissant 15 concurrents sur les 2100 mètres de la piste du Jockey-Club. SOSIE est un cheval de classe. Il pourrait permettre à André Fabre de remporter ce Groupe I pour la cinquième fois ! LOOK DE VEGA est lui aussi très estimé par la Famille Lerner et pourrait bien rester invaincu. GHOSTWRITER a préparé cet engagement par une bonne quatrième place dans un Groupe I outre-Manche. Il ne se déplace pas pour rien. DIEGO VELAZQUEZ va courir en progrès par rapport à sa dernière sortie et sera avantagé par le rallongement de la distance. Attention à lui. ALCANTOR vient de terminer troisième de la Poule d'Essai des Poulains, une performance qui lui permet d'avoir quelques ambitions. ATLAST a des excuses pour sa dernière sortie. Jugé sur ses performances précédentes, il peut se réhabiliter. ARROW EAGLE n'a peut-être pas la qualité de son demi-frère Ace Impact, mais il vient de finir derrière Sosie. RAMADAN n'a pas démérité dans l'épreuve préparatoire. Il peut faire l'arrivée malgré son mauvais numéro dans les stalles.

La Base :
15 - SOSIE
Ce représentant de la casaque Wertheimer a confirmé en piste que l'estime de son entourage n'était pas usurpée en remportant brillamment sa première sortie en compétition aux dépens d'Atlast à Chantilly. Il a ensuite été battu, mais son jockey n'a pas été méchant avec lui ce jour-là, de plus, le terrain était pénible. Crédité d'une excellente course de rentrée où il s'est imposé assez sûrement devant Arrow Eagle, sur une distance proche de celle qui nous intéresse, ce fils de Sea The Stars pourrait permettre à André Fabre de remporter son cinquième Prix du Jockey Club !

8 - LOOK DE VEGA
Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un cheval de ce calibre au sein de l'écurie Lerner. Carlos Lerner l'estime peut-être meilleur qu'Anabaa Blue, poulain avec lequel il avait remporté cette épreuve au début de ce siècle. LOOK DE VEGA a déjà dévoilé de gros moyens en piste, étant tout simplement invaincu et gagnant chaque fois avec désinvolture. Bien préparé pour ce grand rendez-vous, il devrait répondre aux attentes de son entourage qui le juge compétitif pour la plus haute marche du podium.

10 - GHOSTWRITER
Durant son année de deux ans, il est resté invaincu et a clôturé sa saison par une victoire convaincante dans un Groupe II sur l'hippodrome de Newmarket. Certes, il n'a terminé que quatrième lors de sa course de rentrée dans les 2000 Guinées de Newmarket, mais l'opposition était de taille et il avait quelques excuses. En progrès sur cette tentative, et sans doute favorisé par le profil de Chantilly, selon son entourage, il ne se déplace pas dans l'Hexagone pour faire de la figuration.

L'Outsider TQQ :
11 - DIEGO VELAZQUEZ
Ce fils de Frankel est chez Aidan Patrick O'Brien, un entraîneur redoutable qui avait remporté cette épreuve en 2021 avec St Mark's Basilica. De plus, sa tentative dans la Poule d'Essai avait pour but de le préparer pour cet engagement. Favorisé par le rallongement de la distance, selon son entourage, il devrait fournir une grande performance. Notez que son mentor a indiqué dans la presse anglo-saxonne qu'il pensait son protégé capable de lutter pour l'une des cinq premières places.

9 - ALCANTOR
Ce représentant de l'entraînement d'André Fabre, un homme qui a déjà inscrit à quatre reprises son nom au palmarès de cette grande course, a montré sa compétitivité à ce niveau en terminant second de Sunway dans le Critérium International et en se classant troisième de la Poule d'Essai des Poulains, malgré un parcours défavorable. Mieux placé cette fois dans les stalles, et ayant peut-être été choisi par Mickaël Barzalona, il devrait batailler pour les places.

14 - ATLAST
En débutant, il avait été nettement devancé par son compagnon de casaque et favori de cette belle course, Sosie, mais il n'avait pas été poussé dans ses retranchements. Il a ensuite remporté deux courses dont le Prix la Force, une des courses préparatoires à ce grand rendez-vous, aux dépens de Mondo Man. Il a déçu lors de sa dernière sortie, mais il a peut-être été victime du syndrome de la fameuse seconde course. Avec l'aide de Stéphane Pasquier, ce n'est pas une impossibilité, même avec le 12 dans les boîtes.

12 - ARROW EAGLE
Ce n'est autre que le demi-frère d'Ace Impact, le lauréat de la dernière édition de ce Groupe I et du Prix de l'Arc de Triomphe 2023. Il a peut-être moins de classe que lui, cependant il a remporté ses deux premières sorties en compétition sur la PSF de Cagnes avec style. En dernier lieu, il a été battu seulement par Sosie, l'un des favoris. Si son numéro 14 dans les stalles ne lui joue pas des tours, ARROW EAGLE semble capable de disputer les bonnes places.

2 - RAMADAN
Lors de sa première tentative dans un Groupe I, il n'avait été devancé que par trois bons éléments. Il a prouvé cette saison qu'il avait de gros moyens en remportant ses deux premières sorties. Il n'a pas pu faire aussi bien dans la Poule d'Essai des Poulains, mais il terminait cinquième, non loin d'Alcantor et Diego Velazquez, sans avoir bénéficié d'un bon parcours. Si son numéro 15 dans les boîtes n'est pas un trop gros handicap, il peut, comme beaucoup, compléter la combinaison de cette belle course.

Le pronostic quinté de Turfomania

1581011914122

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 02/06/2024

13158109411

Départ du quinté dans
2024-06-02 16:05:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"