Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Laval : IBIKI DE HOUELLE dans le Grand National Du Trot est à suivre

Turfomania le 05/06/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Grand National Du Trot qui se disputera Mercredi 05 Juin sur l'hippodrome de Laval, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Nouvelle étape de votre Grand National du Trot ce mercredi, il s'agira de prendre la direction de l'hippodrome de Laval, avec une étape, comme souvent, relevée. En effet, nous retrouverons au départ IBIKI DE HOUELLE, impressionnant lors de la dernière étape au Croisé-Laroche, face à IGREC DE CELLAND, lequel l'avait devancé lors de l'étape de Cordemais. Entre ces deux-là, j'ai positionné HEDIC GEMA, restant sur deux victoires et allant être une priorité, et GREAT OF MADRIK, capable de brouiller les cartes à l'arrivée, lui qui évolue actuellement en très belle forme. En léger retrait, viendront HUBBLE DU VIVIER, valant mieux que ses dernières courses. GITANO, toujours là, et la bonne HAPPY DANICA, qui, tôt ou tard, réalisera un numéro à ce niveau. FIFTY BLACK complétera cette sélection, restant « spécial », mais capable de surprendre et de se réhabiliter dans un jour faste… Belle course en perspective, il devrait y avoir du rythme !

La Base :
13 - IBIKI DE HOUELLE
Quelle course dernièrement pour le pensionnaire de Franck Leblanc au Croisé-Laroche ! Parti « comme une balle » des 25 mètres, son driver, Eric Raffin, a pratiquer la tactique du « qui m'aime me suive » durcissant fortement la course pour mener sa tâche à bien, ne se laissant jamais réellement approché par Ino du Lupin. Affichant un superbe chrono, 1'10''9, nouveau record de la piste, il tentera de remporter une nouvelle étape de ce Grand National du Trot 2024, de nouveau en allant devoir rendre la distance, avec de bons éléments en tête. Cheval de train patenté, il devait pouvoir faire parler son fond et sa tenue sur cette piste de Laval.

6 - HEDIC GEMA
L'opposition avec cet autre cheval appréciant d'aller de l'avant, cette tactique ne sera pas forcément applicable avec la présence d'Ibiki de Houelle, mais reste envisageable, selon l'option tactique et le départ pris par le favori annoncé et Eric Raffin. Probant vainqueur de ses deux dernières courses, il style y était, le cheval confirmant sa belle progression, ce fils d'Akim du Cap Vert réalisant une belle carrière et étant amené à très bien vieillir. Pas-grand-chose à lui reprocher, d'autant plus que la course en avant n'est pas non plus impérative avec lui qui sait également attendre en embuscade après un bon départ. Une priorité.

L'Outsider TQQ :
3 - GREAT OF MADRIK
S'il ne figure pas parmi les plus titrés au départ de cette épreuve, cet élève de Stéphane Meunier fait, par contre, partie de ceux qui affichent actuellement une très belle forme, et qui bénéficiera d'une avance de 25 mètres. Quatrième de la course remportée par Hdic Géma dernièrement sur la piste de Caen, il avait alors fourni une très bonne fin de course attestant de sa bonne condition physique, et confirmant ses courses précédentes qui avaient toutes été bonnes, à l'image de sa troisième place mi-avril à Vincennes. Objectif, prendre un bon départ pour ensuite trouver un bon dos, il peut bien faire si tel est le cas. Potentiel trouble-fête intéressant.

7 - IGREC DE CELLAND
Le vainqueur de l'étape de Cordemais, le pensionnaire de Christophe Jariel avait alors dominé Ibiki de Houelle, lequel partait 25 mètres devant lui, comme ce mercredi, il n'a pas été revu en piste depuis cette belle victoire, ayant cependant été préparé pour le très bon engagement qu'il va découvrir ici. Si son dauphin de cette étape est assurément plus efficace actuellement qu'il ne l'était alors, Igrec de Celland sera de nouveau une très belle chance dans cette compétition, lui qui évolue juste en dessous des meilleurs de sa génération, et qui est capable de très bien finir après un parcours en embuscade, possédant un bon changement de vitesse. Chance logique, étant de plus un sujet très fiable et maniable.

2 - HUBBLE DU VIVIER
Autre trotteur régulier dans ses résultats, il est également complet, étant capable d'être rapidement « dans la bataille » et de très bien lutter jusqu'au poteau. Néanmoins, il reste sur un parcours décevant à Vincennes, après une disqualification à Caen, et il devra faire mieux cette fois pour être dangereux. A lui de rassurer, il sera à envisager pour une place, une place accessible sur sa véritable valeur, à fortiori sur une piste où il compte son dernier succès…

14 - GITANO
Sujet bien connu des parieurs que ce pensionnaire du toujours dangereux Thierry Duvaldestin, il n'a que très rarement déçu depuis ses débuts, étant toujours présenté en piste à bon escient. Devant maintenant affronter de très bons lots, il demeure cependant tout à fait compétitif face à de très bons éléments, même s'il est préférable d'être désormais plus patient avec lui. Le but sera de progresser dans un bon wagon et de fournir une bonne phase finale, pouvant de nouveau obtenir un bon classement, lui qui n'a que très peu souvent conclu plus loin que cinquième depuis ses débuts.

4 - HAPPY DANICA
Jument de qualité que cette fille de Briac Dark amenée à réaliser une belle fin de carrière, elle reste sur un classement modeste, mais elle évoluait alors avec ses fers. Cette fois, pieds nus, elle a quasiment toujours très bien couru ainsi, y compris le 10 avril à Lyon, se contentant alors de la septième place, mais signant une phase finale remarquée en retrait ? En partant en tête, il ne s'agira pas de « faire le fort » avec elle, mais de subir pour venir finir, pouvant ainsi obtenir un bon résultat avec le parcours adéquat. A ne pas sous-estimer, son potentiel est bien réel, les plus optimistes pouvant même la retenir plus haut…

5 - FIFTY BLACK
Cheval dur à l'effort que cet élève de l'habile Antoine Lhérété, il a connu des hauts et des bas au cours de sa carrière, réalisant de très belles choses dans ses périodes de forme, mais connaissant également une interruption de carrière de deux ans et demi. Renouant directement avec ses excellents résultats, quatre victoires et deux deuxièmes places lors de ses six premières courses de retour, il a par contre été bien moins concluant ces derniers mois, ne brillant pas lors de ses deux tentatives hivernales, pas plus que lors de ses deux courses de rentrée du printemps… Affaire d'impression ce mercredi, il doit rassurer, reste autoritaire et pas forcément le plus simple à utiliser dans un peloton, mais une réhabilitation n'est pas à exclure cependant.

Le pronostic quinté de Turfomania

1363721445

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 05/06/2024

137624314

Départ du quinté dans
2024-06-05 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"