Actualités

Vincennes - Prix Chambon P : match à 9 pour la succession d'AMPIA MEDE SM samedi à Vincennes

Turfomania le 07/06/2024
Vincennes - Prix Chambon P : Seulement 9 partants ce samedi pour le prix Chambon P qui ne pourrait être ainsi support du Quinté du jour avec l'absence de nombreux ténors parmi les chevaux d'âge de l'hexagone mais tout de même quelques participants de choix dont un vainqueur de prix d'Amérique, un GANAY DE BANVILLE venant de faire le plein de confiance ou encore HOKKAIDO JIEL de nouveau en piste à deux semaines de la défense de son titre dans le prix René Ballière.

Vincennes - Prix Chambon P : deux des meilleurs 7 ans de l'hexagone avec HOKKAIDO JIEL et HOOKER BERRY

 

A deux semaines de la Journée des Champion et deux semaines après le weekend au sommet de Solvalla où les tricolores n'ont pas manqué de briller encore cette année et notamment bien sûr HORSY DREAM dans l'épreuve reine, plusieurs vainqueurs en groupes 1 seront tout de même bien présents dans ce semi-classique sur les 2850 mètres de la grande piste. Le vainqueur du prix René Ballière et deuxième du prix d'Amérique 2024 HOKKAIDO JIEL (photo Scoopdyga) sera ainsi l'une des attractions et avant d'aller défendre son titre dans le groupe 1 du 23 juin il va tenter de monter en puissance après sa cinquième place du prix des Ducs de Normandie. Un prix des Ducs de Normandie dont on retrouve ses suivants immédiats ELVIS DU VALLON, parvenu l'an passé à prendre une belle troisième place de ce prix Chambon P, et HOOKER BERRY. Le vainqueur du prix d'Amérique 2023 qui avait très bien entamé son printemps avec sa troisième place du prix Kerjacques d'USAIN TOLL avant de quelque peu décevoir dans le prix de l'Atlantique (8ème) et ce prix des Ducs de Normandie.
 

Vincennes - Prix Chambon P : IT'S A DOLLARMAKER attendu en progrès pour sa 2ème sortie du printemps

 

Si HOOKER BERRY pour la saison de monte est toujours stationné à l'entrainement de Franck Leblanc, celui de Jean-Michel Bazire sera tout de même doublement représenté avec deux concurrents en provenance du prix Jean Riaud ELIE DE BEAUFOUR, qui n'y a logiquement pu s'illustrer seul et ferré aux 25 mètres, et surtout son vainqueur GANAY DE BANVILLE. Le vainqueur du prix de l'Etoile 2021 qui n'avait ainsi pas manqué de mettre à profit ce bel engagement pour renouer avec la victoire, un premier succès depuis sa longue interruption de carrière l'ayant tenu éloigné des hippodromes de décembre 2021 au mois de septembre dernier. Un prix Jean Riaud duquel on retrouve tout le podium puisque outre son troisième ELVIS DU VALLON est également attendu le deuxième ERIC THE EEL, le vainqueur du Harper Hanovers 2023.
Du beau monde face auquel cela ne s'annonce pas simple pour EBERTON d'autant qu'il faut ajouter à cela les présences de FAKIR DE MAHEY, venant de s'offrir un beau succès sur ce tracé dans le prix du Gatinais, ainsi que du troisième du Critérium des 5 ans 2023 IT'S A DOLLARMAKER, devant être monté en condition sur sa rentrée dans l'étape du GNT au Croisé-Laroche (5ème).
 

Vincennes - Prix Chambon P : Les partants

 

1.Eberton - F. Nivard
2.It's A Dollarmaker - E. Raffin
3.Fakir de Mahey - M. Mottier
4.Eric The Eel - G. Gelormini
5.Ganay de Banville - J.M. Bazire
6.Elvis du Vallon - Y. Lebourgeois
7.Hokkaido Jiel - D. Thomain
8.Elie de Beaufour - A. Abrivard
9.Hooker Berry - N. Bazire
 

Vincennes - Prix Chambon P : Les 5 derniers lauréats

 

2023 : Ampia Mede Sm - Franck Nivard
2022 : Gu d'Héripré - Jean-Philippe Monclin
2021 : Violetto Jet - Franck Nivard
2020 : Enino du Pommereux - Matthieu Abrivard
2019 : Tony Gio - Eric Raffin
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"