Actualités

6ème étape du GNT à Laval : IGREC DE CELLAND répond à IBIKI DE HOUELLE

Turfomania le 05/06/2024
Le Grand National du Trot était de passage ce mercredi à Laval pour une sixième étape à nouveau sous la domination des 6 ans avec une deuxième victoire d'étape sur l'édition pour un séduisant IGREC DE CELLAND qui a facilement tenu tête au grand favori IBIKI DE HOUELLE.

6ème étape du GNT : IGREC DE CELLAND reste invaincu sur le circuit

Quinze partants pour cette 6ème étape disputée sur 2850 mètres après le forfait de GAELIC DU ROCHER et avec en favori IBIKI DE HOUELLE qui restait sur sa démonstration de classe dans l'étape du Croisé-Laroche. Si ce jour-là, le pensionnaire de Franck Leblanc était vite revenu des 25 mètres pour durcir la course en tête, cette fois-ci après une très belle entame de course l'ayant vu très rapidement recoller avec le premier échelon, Eric Raffin à son sulky, a préféré temporiser tandis que devant, le rythme était déjà sélectif sous l'impulsion d'HEDIC GÉMA que suivait comme son ombre, le deuxième favori de l'étape, IGREC DE CELLAND. Celui-ci allait placer une terrible accélération dans le dernier tournant laissant sur place l'animateur HEDIC GÉMA.
Entrant détaché dans la ligne d'arrivée, IGREC DE CELLAND (Photo ScoopDyga) n'a ensuite jamais été approché et a conservé son avance jusqu'au bout. Déjà vainqueur de l'étape de Cordemais, IGREC DE CELLAND reste invaincu en deux sorties sur ce GNT 2024 où il revient en seconde position du classement, à désormais 6 points du maillot jaune, IBIKI DE HOUELLE.
 

6ème étape du GNT : IBIKI DE HOUELLE et HAPPY DANICA sur le podium ; FIFTY BLACK retrouve la grande forme

IBIKI DE HOUELLE comme à Cordemais, a dû subir de nouveau la loi d'IGREC DE CELLAND mais après n'avoir pas pu réagir au moment de l'accélération de son rival dans le dernier tournant, il s'est bien ressaisi à mi-ligne d'arrivée, trouvant son action pour venir bien terminer en deuxième position. Belle fin de course également à mettre à l'actif d'HAPPY DANICA venue compléter le podium de cette sixième étape, après avoir dû se contenter de la septième place lors de l'étape lyonnaise.
Si après avoir longtemps fait illusion pour une place sur le podium, FIFTY BLACK termine finalement au pied de celui-ci, pour son troisième parcours de remise en route, le pensionnaire d'Antoine Lhérété a montré qu'il revenait au mieux et qu'il pouvait espérer comme l'an passé réaliser un très bel été. La cinquième place de ce quinté du jour revient, elle, à Matthieu Abrivard au sulky de GREAT OF MADRIK.
 
Avant un break au mois de juillet, le Grand National du Trot prend désormais la direction du Sud-Ouest et de Bordeaux pour sa septième étape le mercredi 19 juin.
 

Arrivée de la 6ème étape du GNT 2024 :

1 : 7.Igrec de Celland - D. Thomain
2 : 13.Ibiki de Houelle - E. Raffin
3 : 4.Happy Danica - A. Garandeau
4 : 5.Fifty Black - A. Barrier
5 : 3.Great of Madrik - M. Abrivard
 

Le classement du GNT 2024 à l'issu de la 6ème étape :

1 : Ibiki de Houelle - 37 points
2 : Igrec de Celland - 31 points
3 : Horchestro - 24 points
4 : Forbach - 15 points
4 : Graal du Trésor - 15 points
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"