Actualités

Vincennes - Prix Jean Le Gonidec : un groupe 2 pour 5 ans en quinté de ce samedi à Vincennes

Turfomania le 07/06/2024
Vincennes - Prix Jean Le Gonidec : L'un des quatre groupes 2 au programme de ce samedi et le plus fourni avec ses 15 participants, le prix Jean Le Gonidec sera un quinté de choix au cœur de cette belle réunion dans le temple du trot à 15 jours de la Journée des Champions avec JIOSCO PHYT'S qui y tentera de décrocher un premier succès en groupe 2 pour couronner son très convaincant printemps.

Vincennes - Prix Jean Le Gonidec : première pieds nus pour le classique sous la selle JASPER DES CHARMES

 

Fautif le 13 avril dernier alors qu'il avait course gagné dans le prix Robert Auvray avant de frôler la victoire face à JAZZMAN DEBAILLEUL  qui s'est révélé face aux meilleurs dans le prix Albert Demarcq le 4 mai dernier, JIOSCO DE PHYT'S (photo Scoopdyga) va avoir ainsi une troisième et belle occasion de remporter son semi-classique et sera l'un des trois pensionnaires de Jean-Michel Baudouin au départ avec JOLIE POUPÉE et JOCONDE SIBEY qui à l'image de JIOSCO DE PHYT'S a couru de première dans le prix Albert Demarcq en revenant de loin chercher la quatrième place. De ce précédent semi-classique pour la promotion qui était lui aussi support du quinté, on retrouve également son 5ème JANGO VICI, depuis deuxième du prix du Perreux de COQUAHOLY qui vient de doubler la mise lundi dans le quinté de Vichy.
Si son vainqueur JAZZMAN DEBAILLEUL et son troisième et grand animateur J'AIME LE FOOT, qui était en piste ce mercredi pour le GNT, seront deux des grands absents du jour avec également bien sûr le chef de file de la promotion JUSHUA TREE, on retrouve bon nombre des autres protagonistes du prix Albert Demarcq avec les présences de JASON (6ème), du classique sous la selle JASPER DES CHARMES (7ème), venant de peaufiner sa condition dans le prix Jean Riaud et qui va être présenté pour la première fois de sa carrière déferré des 4 pieds, ou encore JACK TONIC, disqualifié de la 7ème place pour une gêne. JACK TONIC qui avant cela avait réussi une bien plus probante rentrée avec sa victoire le 13 avril dans le prix Robert Auvray. Enfin deux ultimes concurrents en provenance de ce prix Albert Demarcq et assurément pas des moindres puisqu'ils sont aussi deux grandes références de cette promotion : JUST LOVE YOU et le quadruple vainqueur de groupes 1 JUST A GIGOLO. Deux concurrents qui seront les deux plus titrés du plateau mais vont devoir rassurer avec JUST LOVE YOU s'étant montrée encore loin de son meilleur niveau pour ce deuxième parcours de remise en route tandis que le champion de Philippe Allaire était lui fautif dès les premiers mètres de course pour sa rentrée. JUST A GIGOLO qui a depuis participé à la Sweden Cup, parvenant à accrocher sa qualification pour la finale avant de ne pouvoir y briller.
 

Vincennes - Prix Jean Le Gonidec : JUST A MIDI de retour en piste

 

Alors qu'en provenance du monté et du semi-classique prix Jean Gauvreau de JEEGHA PRIDE on retrouve le quatrième JAKARTAS DES PRÉS, JUST A MIDI fera son retour à la compétition, absent depuis début janvier, lui qui avait réalisé un superbe été 2023 riche de trois victoires et lui ayant valu de participer au Critérium des 4 ans de JOSH POWER où cela s'était malheureusement bien mal passé. Un retour à la compétition après six mois d'absence où il sera pour la première fois associé à Sébastien Baude et déferré des postérieurs. JAGUAR MARANCOURT fera lui sa deuxième course de rentrée mais aussi son 2ème parcours pour l'entrainement d'Erik Bondo après avoir pris part à l'explosive étape du GNT du Croisé-Laroche d'IBIKI DE HOUELLE (7ème). Venant de renouer avec le succès dans le prix Constellation dont on retrouve la douée mais compliquée JOLIE STAR qui est retombée dans ses travers, JET EXPRESS prendra part lui à son tout premier groupe tandis qu'il s'agira d'un retour face aux meilleurs pour JAMIN DE BRION qui était parvenu à accrocher la cinquième place du prix Robert Auvray ce printemps.
 

Vincennes - Prix Jean Le Gonidec : Les partants

 

1.Jolie Star - J. Dubois
2.Jolie Poupée - Ch. Martens
3.Jamin de Brion - M. Abrivard
4.Jet Express - Ph. Daugeard
5.Just A Midi - S. Baude
6.Joconde Sibey - L. Baudouin
7.Jaguar Marancourt - G. Gelormini
8.Jason - Th. Levesque
9.Jango Vici - B. Rochard
10.Jiosco de Phyt's - E. Raffin
11.Jasper des Charmes - J.M. Bazire
12.Jakartas des Prés - A. Barrier
13.Jack Tonic - Théo Duvaldestin
14.Just Love You - A. Abrivard
15.Just A Gigolo - D. Thomain
 

Vincennes - Prix Jean Le Gonidec : Les 5 derniers lauréats

 

2023 : Idao de Tillard - Clément Duvaldestin
2022 : Hohneck - François Lagadeuc
2021 : Green Grass - Mathieu Mottier
2020 : Florida Sport - Yoann Lebourgeois
2019 : Eclipse Danica - Pierre Vercruysse
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"