Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : JIOSCO DE PHYT'S dans le Prix Jean Le Gonidec est à suivre

Turfomania le 08/06/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Jean Le Gonidec qui se disputera Samedi 08 Juin sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2175 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Très belle course support des paris à la carte ce samedi sur l'hippodrome de Vincennes, ce seront les meilleurs éléments de cinq ans qui vont nous donner rendez-vous dans le prix Jean le Gonidec, Groupe II. JIOSCO DE PHYT'S, héros malheureux du prix Robert Auvray avant de terminer deuxième du prix Albert Demarcq aura ma préférence, même s'il ne faudra pas sous-estimer le champion JUST A GIGOLO, qui pourrait redorer son blason avec le retour des beaux jours. JASON, sera également à reprendre malgré son récent échec, à l'image de JACK TONIC, inconstant ces derniers temps, mais n'ayant plus à faire ses preuves à ce niveau. JASPER DES CHARMES sera également à surveiller, annoncé prêt pour réaliser une grande performance attelé, tandis que JUST LOVE YOU sera encore en phase de préparation, mais doit maintenant approcher de son meilleur niveau, un excellent niveau. Ma sélection sera complétée par le dur JANGO VICI et JOCONDE SIBEY, plaisante dans le prix Albert Demarcq et évoluant très bien. Belle course en perspective !

La Base :
10 - JIOSCO DE PHYT'S
Remarqué à maintes reprises dans les bons prix de série pour sa génération, cet élève de Jean-Michel Baudouin n'a pas toujours été franc au départ, mais il nous gratifiait alors régulièrement de magnifiques efforts. Trotteurs de train qui apprécie d'aller de l'avant, sa première tentative dans un Groupe II avait été superbe, bien que s'enlevant en fin de course, alors que la victoire lui tendait les bras. Deuxième de l'excellent Jazzman Debailleul, il s'agira de le suivre de très près ici, l'occasion étant belle de signer une première victoire à ce stade de la compétition, pouvant faire parler son fond.

15 - JUST A GIGOLO
Le plus riche au départ, et leader de cette génération plusieurs saisons durant, le petit champion de Philippe Allaire a depuis perdu de sa splendeur, mais il demeure un très bon élément qui est tout à fait capable de « faire mal » dans une épreuve de ce jour. De retour de Solvalla où il a participé, sans succès, à la Sweden Cup, les choses se sont mal passées au moment de la volte lors de ses deux derniers parcours sur la piste de Vincennes, il n'a cependant plus à faire ses preuves dans le temple du trot. Sage, il peut pleinement se réhabiliter, lui qui sait assumer le poids de la course lorsqu'il est au mieux.

L'Outsider TQQ :
8 - JASON
Valeur montante au sein de cette génération, ce fils de Love You a tenté sa chance pour la première fois dans des Groupes II lors de ses deux derniers parcours, avec pour objectif de poser ses premiers jalons en vue du Critérium des 5 Ans à venir. Troisième du prix Robert Auvray après avoir dû évoluer nez au vent, il a par contre ensuite déçu dans le prix Albert Demarcq, sixième, ne déméritant pas, mais ne fournissant visiblement pas sa meilleure valeur. Il vaut mieux que cette sortie et sera un candidat à la victoire ce samedi. A reprendre.

13 - JACK TONIC
Trotteur confirmé dans cette catégorie que ce pensionnaire du redoutable Thierry Duvaldestin, il ne répète pas trop ses courses actuellement. Néanmoins, dans ses jours fastes, il a plusieurs fois prouvé qu'il avait les moyens de très bien tenir sa partie dans cette catégorie, lui qui s'est d'ailleurs imposé mi-avril dans le prix Robert Auvray, autre Groupe II. Certes, cette victoire avait été heureuse suite à la faute de Jiosco de Phyt's, mais il courait néanmoins très bien, finissant vite. Bien qu'assez décevant depuis, je me garderai bien de le condamner trop vite, en fournissant sa valeur, il peut prendre une belle place.

11 - JASPER DES CHARMES
Redoutable trotteur sous la selle, il n'est autre que le vainqueur du dernier prix du Président de la République, cet élève de Jean-Michel Bazire ne doit pas, pour autant, être uniquement considéré comme un trotteur monté, étant capable d'exploiter son potentiel devant le sulky également. Ce samedi, il sera, pour la première fois, présenté en piste déférré des quatre pieds, après une préparation dans le prix Jean Riaud. N'oublions pas qu'il avait très bien couru en retrait la fois précédente, le prix Albert Demarcq, étant capable de signer une première grande performance à ce niveau. Attention aux allures, néanmoins, n'étant pas à l'abri d'une incartade.

14 - JUST LOVE YOU
Lorsqu'elle est au mieux, cette fille de Love You fait figure de meilleure femelle de cette génération, comptant de nombreux titres, y compris face aux mâles. Absente durant la seconde partie du meeting suite à un souci physique, elle compte maintenant deux courses de rentrée, des courses de rentrée pouvant être qualifiée d'anodines, mais qui lui auront permis de monter en condition. Annoncée sur la montante, cette course restera une course qui aura pour but de lui permettre de poursuivre sa montée en puissance, mais, après un sage parcours, elle peut d'ores et déjà venir se glisser à l'arrivée.

9 - JANGO VICI
Trotteur allant faire partie des trotteurs durs à l'effort au départ de ce prix Jean Le Gonidec, il est capable d'aller de l'avant. Si cela ne sera pas forcément nécessaire ici au vu de l'opposition pour durcir la course, c'est en forme qu'il s'élancera, lui qui nb'a trouvé que le très bon Coquaholy pour le devancer lors de son dernier parcours. Cinquième précédemment du prix Albert Demarcq, après avoir été mené offensivement, il n'a pas trop de marge à ce niveau, mais en étant drivé plus sagement, une quatrième – cinquième place demeure envisageable.

6 - JOCONDE SIBEY
Second atout de Jean-Michel Baudouin avec cette fille de Timoko, il s'agit d'une jument sérieuse et régulière, une jument qui est capable de fournir de belles fins de course lorsqu'elle est préservée dans un parcours. Deuxième face aux seules femelles, puis quatrième face aux mâles dans le prix Albert Demarcq, sa fin de course était alors plaisante, venant dominer Jango Vici près du but. Peut-être sera-t-elle drivée plus offensivement cette fois, méfiance si elle est mieux positionnée dans le peloton pour aborder la ligne d'arrivée sans avoir fait d'efforts prématurés.

Le pronostic quinté de Turfomania

1015813111496

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 08/06/2024

101411151368

Départ du quinté dans
2024-06-08 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"