Actualités

Longchamp - La Coupe : le grand retour d'AL HAKEEM dimanche à ParisLongchamp

Turfomania le 08/06/2024
Longchamp - La Coupe : Entre les deux réunions dominicales au sommet de l'hippodrome de Chantilly pour les 3 ans, un dimanche de transition à ParisLongchamp avec tout de même deux groupes 3 dont La Coupe marquée par la très attendue rentrée d'AL HAKEEM.

Longchamp - La Coupe : le 2ème du prix Ganay ZARIR en adversaire de choix pour la rentrée d'AL HAKEEM

 

Un retour à la compétition après plus d'un an d'absence et sa quatrième place du prix d'Harcourt 2023 pour cet Al Hakeem qui a surtout été l'un des meilleurs 3 ans hexagonaux en 2022, juste derrière son compagnon d'entrainement VADENI, prenant notamment cette année là les quatrièmes places du Jockey Club et du prix de l'Arc de Triomphe. Une rentrée qui sera très attendue et observée, d'autant que le test sera bon avec de sérieux clients pour un groupe 3 avec en premier lieu la présence de ZARIR (photo Scoopdyga) qui ce printemps pour le premier groupe de sa carrière a bien failli remporter tout simplement un groupe 1 dans le prix Ganay, concédant alors la victoire seulement d'une tête à HAYA ZARK. Un prix Ganay dont on retrouve son sixième BIRR CASTLE, l'un des deux pensionnaires d'André Fabre de l'édition avec le 6ème du Jockey Club 2023 FLIGHT LEADER, venant de s'imposer dans une Classe 1 pour sa rentrée à Saint-Cloud.
 

Longchamp - La Coupe : le 2ème de l'an passé HOOKING ou encore le nouvel atout de l'entrainement Lerner CALIF parmi les autres partants de ce groupe 3

 

Après la superbe victoire de Look de Vega dimanche dernier dans le Jockey Club, l'entrainement de Carlos et Yann Lerner va cette fois tenter de briller en groupe avec un tout nouveau pensionnaire, le germanique CALIF. Déjà venu à plusieurs reprises en France, devant au mieux se contenter de places, et ayant également déjà évolué sur cette piste de ParisLongchamp où il avait tenté sa chance sans réussite dans la Poule d'Essai 2022 de MODERN GAMES, ce vainqueur au niveau groupe 2 l'an passé en Allemagne n'a plus été revu depuis la réunion au sommet de Meydan au mois de mars avec sa 7ème place de la Dubaï Turf. De l'Allemagne il en sera aussi question avec à défaut du vainqueur du prix Niel FANTASTIC MOON, finalement absent de ce groupe 3, la présence de MANSOUR, venant déjà de faire son retour en piste à ParisLongchamp dans le prix d'Harcourt de ZARAKEM (4ème). Ayant rejoint l'automne dernier la France et l'entrainement de Jean-Vincent Toux à qui il a déjà donné trois victoires en cinq tentatives, BAUHINIA RHAPSODY après avoir remporté coup sur coup deux handicaps essayera de franchir un gros palier dans ce groupe 3 comptant dans ses rangs enfin HOOKING qui, après avoir réussi cet hiver comme l'an passé le doublé prix Jacques Bouchara - prix Saônois, essayera de briller à nouveau dans ce groupe 3 où il avait été devancé par le seul WEST WIND BLOWS lors de la précédente édition.
 

Longchamp - La Coupe : Les partants

 

1.Zarir - Stéphane Pasquier
2.Al Hakeem - Cristian Demuro
3.Bauhinia Rhapsody - Tony Piccone
4.Hooking - Aurélien Lemaitre
5.Birr Castle - Mickaël Barzalona
6.Flight Leader - Maxime Guyon
7.Mansour - Mme M. Vélon
8.Calif - Alexis Pouchin
 

Longchamp - La Coupe : Les 5 derniers lauréats

 

2023 : West Wind Blows - Ch. Soumillon
2022 : Monty - O. Peslier
2021 : Irésine - Mme M. Vélon
2020 : Telecaster - Ch. Soumillon
2019 : Danceteria - JP. Spencer
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"