Actualités

Quinté - Caen : Prix Thury-Harcourt, mission accomplie pour le grand favori IGUSKI SAUTONNE

Turfomania le 10/06/2024
Quinté - Caen : La série de victoires se poursuit pour IGUSKI SAUTONNE qui a justifié la confiance des parieurs ce lundi dans le Quinté du jour à Caen, le prix Thury-Harcourt, mais cela s'est finalement joué à un fil face à un IGGY POP DE CHENU pleinement retrouvé.

Quinté - Caen : un premier Quinté pour IGUSKI SAUTONNE

 

L'hippodrome de la Prairie et son parcours des 2450 mètres pour ce prix de Thury-Harcourt qui ouvrait le bal des quintés de cette semaine du prix de Diane. Une course pour 6 à 11 ans sous les 241 000 euros de gains ayant son grand favori avec la présence aux 25 mètres de l'excellent droitier IGUSKI SAUTONNE (photo Scoopdyga) qui tentait là de décrocher un troisième succès consécutif. Alors qu'en tête IGGY POP DE CHENU est venu se positionner aux commandes après avoir été isolé en pleine piste dans les premiers mètres de course, le grand favori IGUSKI SAUTONNE et Matthieu Abrivard ont eux aussi réalisé une plutôt bonne entame de course, prononçant un premier effort nez au vent pour faire la jonction avec la concurrent de tête. Un effort qu'Iguski Sautonne n'aura pas prolongé, Matthieu Abrivard parvenant à se trouver un dos dans le wagon de la deuxième épaisseur avec HÉLIOS SI venu le couvrir. Idéalement positionné sur un troisième rideau pour aborder le tournant final avec d'évidentes ressources, IGUSKI SAUTONNE a fourni son effort dans la ligne d'arrivée, venant croquer ses rivaux avant de tomber sur un os avec l'animateur IGGY POP DE CHENU qui était courageusement reparti et a tenté de lui résister jusqu'au poteau. IGUSKI SAUTONNE parvenant tout de même à arracher la victoire du minimum sur le poteau. Une troisième victoire consécutive pour ce fils de VILLAGE MYSTIC et la première en quinté pour ce qui était sa troisième participation.
 

Quinté - Caen : belle 4ème place d'HÉLIOS SI face aux 6 ans

 

Entraîneur d'IGGY POP DE CHENU, Pierre Pellerot aura longtemps pu croire lancer sa semaine par un succès en Quinté et si c'est finalement un premier accessit pour son pensionnaire défendant également ses couleurs, IGGY POP DE CHENU avec la très bonne réplique offerte à IGUSKI SAUTONNE a surtout là confirmé son retour en très grande forme après une rassurante quatrième place sur la piste en herbe de Durtal. Après avoir quitté la corde au dernier passage en face pour revenir à hauteur de l'animateur, ILLUSIVE GLORY n'a pu suivre la cadence d'IGGY POP DE CHENU dans la ligne d'arrivée mais elle est tout de même parvenue à conserver surement la troisième place sous la menace d'HÉLIOS SI. Ce dernier qui réalise une belle prestation, lui qui à l'image du vainqueur s'élançait des 25 mètres et a dû faire l'effort en début de parcours pour venir se rabattre en tête du wagon de la deuxième épaisseur. Le pensionnaire de Sébastien Hardy est de plus le seul aîné a parvenir à intégrer la bonne combinaison de ce quinté par ailleurs uniquement composé de 6 ans avec la cinquième place d'INSTINCT D'AM. A noter la faute et la disqualification en début de parcours de GRIZZLY BEAR et celle d'INKY PERRINE au dernier passage en face alors qu'elle était toujours bien en course à la corde sur un troisième rideau.
 

Quinté - Caen : Arrivée du prix de Thoury-Harcourt

 

1 : Iguski Sautonne - M. Abrivard
2 : 2.Iggy Pop de Chenu - B. Rochard
3 : 3.Illusive GLory - Cédric Terry
4 : 10.Hélios Si - S. Hardy
5 : 11.Instinct d'Am - G. Gelormini
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"