Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Longchamp : CHEEK TO CHEEK dans le Prix De La Cour Carree est à suivre

Turfomania le 13/06/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De La Cour Carree qui se disputera Jeudi 13 Juin sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 2400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement de jeudi va avoir lieu à Longchamp dans le Prix de la Cour Carrée, un handicap ayant réuni 16 concurrents sur les 2400 mètres de la grande piste. CHEEK TO CHEEK a laissé une belle impression lors de sa dernière sortie à ce niveau. Restée au mieux, elle devrait encore lutter pour l'une des trois premières places. KATHINA possède quelques lignes intéressantes l'an dernier. Ayant progressé sur sa rentrée, elle débute à ce niveau avec des ambitions. MYKISS est très performant sur cette piste de Longchamp. Il devrait nous le confirmer ici en jouant les premiers rôles. PALAIMON a retrouvé un très bon niveau. Il va faire mieux que lors de ses trois premières sorties dans cette catégorie. LE BUGISTE vient de s'imposer dans un bon style. Il pourrait aller plus vite que les handicapeurs. HOLLYWOOD AFRICANS a tracé une bonne fin de course dans le quinté du 12 mai. Sur 2400 mètres, il devrait avoir son mot à dire pour les accessits. CANOUANN sera plus à l'aise sur cette piste sélective de Longchamp. Il faut le racheter. HAVOC vient de s'imposer brillamment à réclamer et pourra compter cette fois sur Christophe Soumillon, ce qui pourrait lui permettre de briller à nouveau dans cette catégorie.

La Base :
16 - CHEEK TO CHEEK
Pour ses premiers pas dans ce genre de tournoi, elle avait fini deuxième sur les 2200 mètres de ce tracé avec 2 kg de plus sur le dos. Revenu à son meilleur niveau, comme en témoignent ses dernières sorties, notamment la dernière dans le quinté du 16 mai sur le tracé qui nous intéresse où elle s'octroyait la troisième place au prix d'un bon coup de reins. Pouvant encore compter sur Maxime Guyon, CHEEK TO CHEEK ne devrait pas décevoir.

7 - KATHINA
Cette pensionnaire d'Alain Couétil avait montré de la qualité l'an dernier, elle avait notamment gagné en dominant nettement Le Bugiste et avait fini troisième, toujours sur l'hippodrome d'Angers, de Bel et Bien, un élément qui a gagné ensuite un quinté à Fontainebleau. Ayant progressé sur sa course de rentrée selon Alain Couétil, et ayant hérité d'un bon numéro de corde, ce qui devrait être un avantage, elle débute dans les quintés avec quelques ambitions.

L'Outsider TQQ :
14 - MYKISS
Son entourage pensait le voir jouer les premiers rôles dans le quinté du 29 mai, mais il n'avait pu conclure que huitième, peut-être à cause de l'état du terrain. Sa forme ne se dément pas, il aura l'avantage de retrouver un hippodrome de ParisLongchamp qu'il affectionne, sur lequel il a déjà pris deux secondes places dans la catégorie qui nous intéresse. Pouvant en plus compter ici sur Mickaël Barzalona, il devrait se mettre à l'honneur, d'autant qu'il a l'as dans les boîtes.

10 - PALAIMON
Durant le printemps 2023, il avait dicté sa loi à Longchamp devant Excelsior, un élément qui a ensuite été pris en valeur 45. Il avait ensuite connu une période de disette, mais il a visiblement passé un bon hiver si l'on se réfère à sa course de rentrée victorieuse sur la PSF de Deauville où il surclassait l'opposition. Certes, il n'est que cinquième la dernière fois à distance de Robinie, mais il finissait dans un bon style. Bien placé dans les stalles et abordant cet engagement avec de la fraîcheur, il va faire mieux que lors de ses trois premières sorties à ce niveau.

15 - LE BUGISTE
Battu de peu le 1er mai à Saint-Cloud par Hollywood Africans, il a confirmé que la ligne tenait la route en dictant sa loi dans la foulée assez sûrement devant Guinness Star et surtout Lorne, une jument qui a ensuite passé le poteau en tête à Châteaubriant. Malgré 1,5 kg de pénalité, ce sujet perfectible pourrait faire mieux que lors de sa première tentative dans cette catégorie à Chantilly où il terminait sixième entre Mykiss et Hollywood Africans.

12 - HOLLYWOOD AFRICANS
Bien que pénalisé pour son succès du 1er mai sur les 2400 mètres de Saint-Cloud devant Le Bugiste, il est loin d'avoir démérité ensuite dans l'événement du 12 mai, une épreuve dans laquelle il s'octroyait la septième place en effectuant un bon effort final. Le rallongement de la distance va jouer en sa faveur et il pourra cette fois compter sur Tony Piccone. Crédité d'un numéro correct dans les stalles, il peut, comme beaucoup, s'emparer d'un lot.

13 - CANOUANN
Après deux courses intéressantes dans ce genre de tournoi, il s'élançait logiquement avec la confiance des parieurs dans le quinté du 21 mai à Angers, une course dans laquelle il n'avait visiblement pas fourni sa meilleure valeur. Il en avait peut-être un peu trop fait durant le parcours. Avec son numéro 15 dans les stalles, il va être contraint d'attendre, ce qui pourrait être un handicap, mais si la course est sélective, ce qui pourrait être le cas, CANOUANN peut se réhabiliter.

9 - HAVOC
Par le passé, il a déjà fait l'arrivée dans ce genre de compétition en étant moins bien placé sur l'échelle des valeurs. Il avait connu une mauvaise passe, mais Stefano Pecoraro semble lui avoir redonné un moral de gagnant, comme en témoigne son brillant dernier succès à Saint-Cloud dans une course à réclamer d'un bon niveau où il devançait Plain Beau, un lauréat de quinté en 2023. Confié à Christophe Soumillon pour cet objectif, il ne devrait pas être ridicule.

Le pronostic quinté de Turfomania

16714101512139

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 13/06/2024

167151391214

Départ du quinté dans
2024-06-13 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"