Actualités

Prix Benjamin Boutin : DURYTHME de plus en plus fort

Turfomania le 12/06/2024
Après avoir ouvert son palmarès le mois dernier, DURYTHME a franchi un nouveau palier ce mercredi à Compiègne avec un très brillant succès en Quinté dans le prix Benjamin Boutin.

Prix Benjamin Boutin : de bout en bout cette fois pour le deuxième succès de DURYTHME
La course rendant hommage à Benjamin Boutin, jeune jockey qui nous a quitté tragiquement en 2011, ouvrait le programme de ce mercredi sur l'hippodrome de Compiègne avec les 3 ans en piste sur la distance intermédiaire de 1400 mètres. Avec ses seulement quatre courses disputées à ce jour, c'est l'un des plus inexpérimentés du plateau DURYTHME qui a pris les choses en main et pour sa première en Quinté le pensionnaire de Christopher Head aura fait preuve de beaucoup de dureté. Attaqué dans le dernier tournant par SILVER FEATHER dans un peloton parti ensuite chercher l'appui du rail extérieur dans la ligne d'arrivée, non seulement DURYTHME a tenu bon face à lui après avoir supporté le poids de la course mais il est même reparti de plus belle sous l'offensive pour finalement s'imposer très surement. Venant tout juste d'ouvrir son palmarès dans une deuxième épreuve après avoir débuté sa carrière par une série de trois deuxièmes places, DURYTHME progresse vite et bien en surmontant les 3 kilos de pénalisation, lui qui en prime avait bénéficié d'une décharge (2,5 kilos) lors de ce premier succès, le tout pour s'imposer plus facilement encore. Le fils d'ANODIN démontrant également qu'il a plus d'une corde à son arc en s'imposant cette fois de bout en bout après avoir ouvert son palmarès en jouant les attentistes.
 
Prix Benjamin Boutin : Concertation et Baggala se partagent la troisième place
Après avoir fait illusion pour la victoire en début de ligne droite finale où il s'est heurté à la résistance du futur lauréat, SILVER FEATHER a lui coincé dans le final et est finalement sorti de la bonne combinaison dans une arrivée serrée pour les places, concluant au 8ème rang. Le premier accessit revenant à ROSE ACADEMY qui après une première manquée dans les quintés lors du prix du Bel Air à ParisLongchamp a montré ce mercredi un bien plus séduisant visage et a pleinement rassuré son metteur au point Xavier Blanchet avec cette deuxième place. Un autre concurrent en provenance de ce prix du Bel Air pour compléter le podium avec CONCERTATION qui elle confirme pleinement sa déjà probante quatrième place alors. Une troisième place partagée avec la compagne d'entrainement de SILVER FEATHER et elle aussi nouvelle venue dans la catégorie des handicaps, BAGGALA qui a bien fini devant l'outsider SAXON GIRL et la favorite de l'édition DARI RIVER. Dans cette épreuve où ATLANTIC WAYS avait décliné la lutte, à noter les malheurs de POTEMKINE qui s'est retrouvé à faire le forcing en épaisseur dès le début de parcours et a logiquement très vite abdiqué.
 
Arrivée du prix Benjamin Boutin :
1 : 6.Durythme - P. Bazire
2 : 14.Rose Academy - T. Trullier
3 : 8.Concertation - M. Guyon
3 : 9.Baggala - I. Mendizabal
5 : 5.Saxon Girl - G. Trolley de Preveaux
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"