Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : HARRY COHIAIS dans le Prix Tolosa est à suivre

Turfomania le 14/06/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Tolosa qui se disputera Vendredi 14 Juin sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve de vitesse ce vendredi sur l'hippodrome de Vincennes, ce seront les 2100 mètres départ autostart de la Grande Piste qui seront au programme. Trotteurs d'âge de catégorie intermédiaire à l'affiche, deux candidatures se détachent avant le coup, avec HARRY COHIAIS et HASARD D'ERABLE, deux éléments fiables, en forme, et allant s'élancer avec des numéros de départ correct, même si le positionnement en début de course sera important pour le second nommé. Ces deux-là seront mes priorités au départ de ce prix Tolosa. Derrière, plusieurs des bonnes chances seront tributaires du déroulement de course, mais il est impossible de sous-estimer la qualité intrinsèque d'HOCHE, qui sera à suivre malgré son numéro 13, alors que des éléments comme HECTOR DE BASSIERE, en forme, et HABIT DE SOIREE, en mesure de bien finir pourraient également bien faire. Citons ensuite, GEOLE DE LA TOUQUE, HERMES LUDOIS, et HIGH PROPULSION, autant de bons candidats aux places s'ils parviennent à bien négocier leur numéro de départ...

La Base :
6 - HARRY COHIAIS
Cheval entraîné par qui sera drivé par Benjamin Rochard, il ne cesse d'aligner les très bons résultats et de repousser ses limites. Toujours présenté en piste à bon escient, il reste sur une quatrième place ici même, finissant bien après avoir patienté, ayant été préparé pour la course de ce vendredi avec soin depuis, une course qui constitue un réel objectif pour son entourage, sur un parcours où il possède des références et où il se plaît. Irréprochable, son numéro de départ est très correct, le cheval devant répondre présent, au minimum pour une place dans les trois, mais avec de réelles chances de vaincre.

7 - HASARD D'ERABLE
Vainqueur à Laval, dernièrement, cet élève de Clément Thomain s'imposait alors avec assurance après avoir patienté en bon rang. En belle forme, il est très efficace lorsqu'il est allégé dans sa ferrure, et encore plus lorsqu'il est totalement pieds nus. Généralement attentiste dans un parcours, il lui faudra bien négocier la phase initiale, mais n'oublions pas qu'il avait tout de même trotté en 1'11''5 sur ce parcours en s'y imposant le 23 juin, dominant alors un certain Hannibal Tuilerie. L'un des chevaux de la course, le début de course sera important, mais s'il se rabat dans de bonnes conditions, et pas trop loin du groupe de tête, alors il faudra compter avec lui.

13 - HOCHE
Assurément l'un des meilleurs en valeur intrinsèque au départ, il devra partir en seconde ligne, et évoluer sur un parcours de vitesse, lui qui est plus connu sur des distances plus longues. Cinquième dernièrement sur la piste de Laval alors qu'il effectuait une petite rentrée, il est annoncé prêt pour ce prix Tolosa, une course où il devra tabler sur un bon déroulement de course, d'autant plus qu'il a plus pour habitude d'aller de l'avant. Parcours prépondérant, mais si tout se passe bien, il peut tout aussi bien venir mettre tout le monde d'accord…

L'Outsider TQQ :
11 - HECTOR DE BASSIERE
Seconde ligne derrière les ailes de l'autostart également avec ce pensionnaire d'Eric Letouzé, il bénéficiera ici de la drive de Matthieu Abrivard, un atout. Trotteur complet, il reste sur une victoire sur la piste sélective de Lisieux, luttant très bien pour mener sa tâche à bien, alors qu'il devait rendre la distance. Egalement sur le podium les deux fois précédentes, ici même et à Manquenchy, sa forme est sûre et, même s'il n'aura pas forcément de marge de manœuvre, il devrait bien faire en s'extirpant du peloton dans de bonnes conditions, et ce, à une cote relativement intéressante.

2 - HABIT DE SOIREE
Cheval répétant bien ses courses que ce fils de Booster Winner, il est rarement hors d'affaire lorsqu'il est présenté en piste. Bien que plus connu sur des distances plus longues, il n'en demeure pas moins qu'il affiche une belle réussite départ lancé, et il s'agira donc de ne pas le sous-estimer au départ de cette compétition, d'autant plus qu'il s'élancera avec un très bon numéro de départ. En partant bien, puis en attendant en embuscade, il devrait bien finir et aura, une fois de plus, de belles chances d'obtenir une très bonne place.

10 - GEOLE DE LA TOUQUE
Retour en seconde ligne, et le long de la corde, cette pensionnaire de Cédric Herserant avait réalisé un bon été l'an passé, répétant alors bien ses courses. Peu vue durant l'hiver, sa musique récente n'est pas vraiment attractive, mais sa forme est meilleure qu'on pourrait le croire, elle qui n'a pas si mal couru que cela, dernièrement, se contentant de la septième place, mais non sans avoir été retardée par une faute dans la montée. Méfiance, elle va subir, mais si tout se passe bien, elle pourrait venir faire afficher une belle cote « dans les cinq ».

1 - HERMES LUDOIS
Elément allant s'élancer en première ligne devant le cheval précité, nous retrouverons cet élève du très en forme Stéphane Bourlier. Alexandre Abrivard au sulky, son numéro de départ est toujours piégeux, mais il est complet, et sait partir vite au besoin, sachant ensuite se montrer dur et tenace dans un parcours. Comme plusieurs de ses adversaires, il sera tributaire du parcours s'il n'est pas le plus rapide, mais il s'annonce compétitif. Affaire d'impression, les plus optimistes pouvant le retenir plus haut.

14 - HIGH PROPULSION
Benoît Robin au sulky de cette pensionnaire de Jean-Luc Bigeon, elle non plus ne partira pas avec le meilleur des numéros qui soient. Allant très certainement subir, elle sait cependant finir ses parcours, et elle évoluera finalement dans un style de course où elle n'a plus à faire ses preuves. Marge restreinte néanmoins, n'oublions pas qu'elle avait remporté deux courses durant l'hiver ici même, et qu'elle a bien fini à la troisième place dernièrement dans la course remportée par Hasard d'Erable à Laval. Candidate aux places.

Le pronostic quinté de Turfomania

671311210114

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 14/06/2024

761312148

Départ du quinté dans
2024-06-14 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"