Actualités

ZOOM SUR : AVENTURE, un atout maître pour la casaque Wertheimer dans le prix de Diane 2024

Turfomania le 13/06/2024
Deux succès et autant de deuxièmes places lors des quatre courses à ce jour de la pouliche, elle sera présentée au départ avec de belles ambitions ce dimanche.

Pouliche de très belle naissance, AVENTURE (photo Scoopdyga) est une pouliche qui est surveillée depuis ses premiers pas en compétition. En effet, fille de SEA THE STARS et de BALLADEUSE, lauréate du Groupe II prix de Royallieu en 2008, la pensionnaire de Cédric Ferland est une sœur utérine de LEFT HAND, lauréate du prix Vermeille, Groupe I, en 2016. Née dans la pourpre, et présentant des origines laissant à penser qu’elle sera à l’aise sur le parcours de tenue, c’est ainsi que sa carrière a été rapidement orientée.

 

Débutée ici même sur le mile fin septembre 2023, cette première apparition en piste avait été couronnée de succès, un succès obtenu de très belle manière dans le prix de Toutevoie, dominant alors SIYANDRA et SOLITE. Forte de cette victoire, sa deuxième course à deux ans a été réalisée directement dans un Groupe III, le prix des Réservoirs à Deauville, toujours sur 1600 mètres. Si elle devait alors s’avouer vaincue, elle avait alors longuement attendu, venant signer une très plaisante fin de course, une fin de course tranchante qui ne suffisait pas pour remonter TULIPA CHOPE, pouliche qui restait sur une probante victoire précédemment. Bénéficiant de son break hivernal, c’est à Longchamp que nous avions retrouvé AVENTURE pour sa première course de son année de trois ans, une rentrée effectuée dans la listed prix de la Seine. Nouvelle deuxième place, c’est cette fois GALA REAL, pouliche qui sera également en vue ce dimanche dans le prix de Diane, elle n’avait pu repartir sous l’attaque de sa rivale, mais sa course restait de très belle qualité, cette listed ayant toutes les allures de Groupe et lui permettait d’évoluer pour la première fois sur une distance aussi longue, celle des 2200 mètres. Tenue prouvée grâce à cette performance, celle-ci fut entièrement confirmée lors de sa seule course depuis. Au départ du prix de Royaumont, cette fois sur 2400 mètres, elle signait la deuxième victoire de sa carrière, gagnant extrêmement facilement, une simple accélération lui suffisant pour déposer ses adversaires, sa dauphine concluant à sept longueurs. Après cette course, sa participation au prix de Diane allait dépendre de la récupération d’AVENTURE, mais le doute n’allait pas planer très longtemps, Maxime Guyon déclarant même après cette victoire que la pouliche n’avait pas pris dur du tout, cette course ayant été une formalité, moins éprouvante qu’un simple galop du matin… Autant dire que sa prestation sera à suivre ce dimanche, allant faire assurément partie des chances prépondérantes au départ, à fortiori au terme d’une course sélective, voire très sélective...

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"