Actualités

ZOOM SUR : GALA REAL sous les couleurs de Carlo Ancelotti ce dimanche dans le prix de Diane

Turfomania le 15/06/2024
Un premier Groupe directement dans l'épreuve reine pour les pouliches de deux ans en France pour la fille de WOOTON BASSET

Pensionnaire d’Alessandro Botti, GALA REAL a été acheté pour un budget certain aux ventes Arqana de yearlings à Deauville, pour un montant de 270 000 euros. Véritable coup de cœur pour son futur entraîneur, celui-ci en attendait un beau comportement dès ses débuts en compétition, des débuts qui ont été effectués à Chantilly, sur le parcours des 1400 mètres. Ce jour-là, GALA REAL décevait radicalement, concluant tout simplement septième et très nette dernière. Si l’inquiétude était de mise suite à cette première assez « piteuse », la suite nous montrera clairement qu’il s’agissait là d’une course bien trop mauvaise pour être exacte, la pouliche n’ayant été que l’ombre de ce qu’elle allait ensuite montrer en piste…

Courant une deuxième fois à deux ans, cette fois sur la piste de Lyon-Parilly, l’objectif était alors de rassurer, et si tel était le cas, d’ouvrir son palmarès. La mission fut parfaitement accomplie, GALA REAL montrant alors ce dont elle était capable, laissant l’opposition dans le lointain, plus de dix longueurs. De quoi passer un hiver serin pour Alessandro Botti, l’Italien pouvait revoir ses ambitions à la hausse, et remettre au cœur de son projet de carrière pour la fille de WOOTON BASSET le prix de Diane à trois ans. S’il y avait encore du chemin à faire, et des choses à prouver, le professionnel croyait fort en elle, et elle allait lui donner raison.

En effet, si elle n’a pas encore été vue dans la moindre course de Groupe, GALA REAL a su se créer des «  lignes » lors des deux courses qu’elle a disputées cette année. Remportant la classe 2 prix Durban à Saint-Cloud pour sa rentrée, elle dominait quelques autres bonnes pouliches, comme WASABI, qui avait été impressionnante, le jour, de ses débuts victorieux, ou WOOTON ZI, sa dauphine alors, et qui a terminé deuxième de listed depuis. Mais c’est sa seconde course de 2024 qui attire très fortement l’attention. Bien que cette course, le prix de la Seine, n’était qu’une listed et non point un Groupe, le fait qu’elle dominait AVENTURE s’avère ne pas être anodin, et si l’écart à l’arrivée n’était pas important, cette même AVENTURE a fait parler d’elle depuis, en remportant le prix de Royaumont de brillante manière, posant elle aussi de sérieux jalons pour le Groupe I de ce dimanche, allant également faire partie des pouliches les plus en vue. Pouliche complète et « facile » dans un parcours, elle va retrouver en selle Christophe Soumillon, le célèbre jockey avec qui elle a remporté son avant-dernier succès, un jockey qui a déjà remporté cette course par deux fois, avec LATICE, mais aussi avec l’impressionnante ZARKAVA. Connaître une telle réussite serait remarquable pour son mentor qui va participer à son premier prix de Diane ce dimanche, une pouliche qui l’élancera avec le numéro 1 dans les stalles de départ !

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"