Actualités

Prix des Ducs de Normandie - Amiral Sacha : Le pensionnaire de F Lamare remporte une édition de choix

Turfomania le 17/05/2017
Prix des Ducs de Normandie - Amiral Sacha : Avec les beaux jours le grand Amiral Sacha est de retour. Le champion a remporté de superbe manière le prix des Ducs de Normandie ce mercredi lors de la réunion de gala de l'hippodrome de Caen.

Prix des Ducs de Normandie - Amiral Sacha : Le champion est revenu à 100% et le prouve !

Si l'édition 2017 de ce prix des Ducs de Normandie aura été un très grand cru, c'est notamment grâce à l'un des deux 5 ans au départ Traders qui aura longtemps fait le spectacle dans ce groupe 2. Parti vite tout à l'extérieur, le tombeur de Bold Eagle dans le prix Marcel Laurent 2016 a pu rapidement venir dans le groupe de tête et prendre la suite de Billie de Montfort et Amiral Sacha (photo Scoopdyga) aux commandes de la course. Associé pour la première de sa carrière à Yoann Lebourgeois, Traders a imprimé un train très sélectif et a pu pénétrer toujours bien en tête dans la ligne droite de l'hippodrome de la Prairie. Même s'il n'aura pas molli et réalise une prestation de choix face à ses aînés, Traders n 'aura pu d'endiguer l'attaque d'Amiral Sacha ainsi que de Aubrion du Gers qui ont pris inexorablement le pas sur lui à mi-ligne d'arrivée.
 

Prix des Ducs de Normandie - Amiral Sacha : Record de la piste à la clé en 1'10''5 !

Deux champions qui se sont livrés à un duel au sommet dans les deux cent derniers mètres et si Amiral Sacha a pu conserver jusqu'au poteau le meilleur et renouer brillamment avec le succès après sa bonne rentrée dans le prix Kerjacques, Aubrion du Gers lui a apporté une superbe réplique et n'a assurément pas à rougir de voir son impressionnante série de victoires s'interrompre ainsi.L'impression laissée par cette superbe course se confirme au chronomètre avec dans ce 2450 mètres départ volté une réduction kilométrique record de 1'10"5, Amiral Sacha améliorant ainsi de trois dixièmes la précédente marque de l'épreuve détenu depuis 2012 par Texas Charm. Très moyennement parti, se retrouvant en dernière position, Bird Parker ne sera pas parvenu à signer le doublé dans ce semi-classique comme juste avant lui Roi du Lupin et Texas Charm mais il a tout de même pu venir chercher en retrait de son compagnon d'entrainement Traders la quatrième place face à Billie de Montfort.
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"