Actualités

11ème étape du GNT - Classic Way : Les 5 ans répondent présents

Turfomania le 18/10/2017
11ème étape du GNT - Classic Way : Première victoire cette année pour Classic Way mené de main de maître par Eric Raffin dans la onzième étape du Grand National du Trot ce mercredi à Saint-Galmier.

11ème étape du GNT - Classic Way : Carton plein des trois favoris

Un succès et un grand soulagement pour les nombreux preneurs de CLASSIC WAY (photo Scoopdyga) qui ont dû être nombreux à blêmir lors des heat d'échauffement où, à deux reprises, il s'est montré fautif dans le premier tournant de cette piste corde à droite de Saint-Galmier. Le plus prompt à la volte, CLASSIC WAY se sera fait griller la politesse dans ce même tournant par ALRIK JULRY, son driver Eric Raffin devant assurer son virage avec un CLASSIC WAY très hésitant. Rétrogradant par la suite de par le jeu des relais avec notamment le retour à l'avant de concurrent des 25 mètres, dont UNERO MONTAVAL et TALLIEN,CLASSIC WAY qui avait tout de même pu se sortir de la corde a entamé un retour en progression vers l'avant de la course pour venir sur l'animateur et favori de la course CHICAGO BLUES dans le dernier tournant avant de prendre surement l'ascendant sur celui-ci à mi-ligne droite et s'adjuger ce groupe 3. Il renoue ainsi avec la victoire et signe un premier succès en quinté, lui quicette année s'est tout de même adjugé une belle quatrième place dans le Critérium des 5 ans.
Cinquième lui de ce groupe 1 avant d'en être disqualifié pour avoir gêné COMTESSE DU CHENE à la sortie du dernier tournant, CHICAGO BLUES conserve la deuxième place et avec au troisième rang CALIN DE MORGE, c'est un podium entièrement composé de 5 ans que l'on retrouve dans cette onzième étape, eux qui en étaient également les trois favoris. Revenu rapidement des 25 mètres et cette fois sage comme image contrairement à ses trois dernières sorties à l'attelé, TALLIEN renoue avec les bonnes performances en conservant la quatrième place face à une VENUS D EBAILLY qui a de nouveau bien fini. Malgré la présence des trois favoris aux trois premières places, la cagnotte quinté du PMU n'aura pas encore trouvé preneur. Le rapport du quinté dans l'ordre affichant 16 550 euros pour 2€ de mise.

11ème étape du GNT - Classic Way : Ursa Major s'empare de la deuxième place au classement

Respectivement dixième et onzième au passage du poteau, TIGER DANOVER et URSA MAJOR n'auront pu se distinguer dans cette étape mais en l'absence de leur principale rivale au classement VIOLINE MOUROTAISE ils n'en ont pas moins fait une bonne opération au classement avec une URSA MAJOR désormais deuxième de son compagnon d'entrainement au classement provisoire. Prochain rendez-vous pour ce tour de France des Trotteurs le mercredi 8 novembre sur l'hippodrome de Nantes.

11ème étape du GNT - Classic Way : Arrivée de la 11ème étape du GNT 2017 :

Rg Cheval Driver Entraineur
1 3 CLASSIC WAY RAFFIN E. BILLARD PH.
2 7 CHICAGO BLUES DUVALDESTIN TH. DUVALDESTIN TH.
3 8 CALIN DE MORGE NIVARD F. HAON D.
4 16 TALLIEN SIONNEAU H. SIONNEAU H.
5 11 VENUS DE BAILLY BOILLEREAU J. BOURGOIN B.

11ème étape du GNT - Classic Way : Classement du GNT 2017

1 : Tiger Danover - 52 points
2 : Ursa Major - 46 points
3 : Violine Mourotaise - 45 points
4 : Best Buissonay - 32 points
5 : Aprion - 26 points
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"