Actualités

Quinté Plus PMU de Jeudi : COMETE LEMAN et CALIZZA BOKO sont nos favoris

Turfomania le 17/01/2018
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Jean-paul Bertrand qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Retour à Vincennes ce jeudi après une coupure de quelques journées et le prix Jean-Paul Bertrand, célèbre photographe hippique disparu il y a de cela un an et demi maintenant. 17 juments seront aux prises, des juments de 6 ans pour certaines promises à un bel avenir. Très efficaces, COMETE LEMAN, CALIZZA BOKO, CLE DE FA, CALASKA DE GUEZ et CALINE DE FLEUR sont à mon sens des priorités dans cette épreuve et possèdent les clés de la course, ces cinq là pouvant vaincre suivant le déroulement de course. Ensuite, COSTA HAUFOR et CAYENNE DE HOUELLE n'offrent pas de grandes garanties mais, décidée, peuvent également jouer un tout premier rôle. Une course intéressante où les juments en vue devraient se mettre en évidence.

La Base :
11 - COMETE LEMAN
Pensionnaire de YJ Le Bezvoet et confiée à M Mottier, la fille de Néptune Léman s'est mis en évidence dès son premier parcours du meeting, remportant le 3 décembre l'Open des Régions des 5 Ans, un Groupe III tout de même. Le faisant alors face aux mâles, elle ne rencontrera cette fois que les femelles, elle qui n'a couru qu'une seule fois depuis cette victoire, septième alors, courant néanmoins bien en retrait le 19 décembre, confirmant que sa condition physique était toujours bonne. Préparée pour, elle a les moyens de viser et d'obtenir la victoire en pareille compagnie. Notez par ailleurs qu'elle sera présentée dans les mêmes conditions de ferrures que lors de sa dernière victoire.

14 - CALIZZA BOKO
Jument issue de Qwerty, cette élève de Ph Billard répète actuellement bien ses courses, elle qui a toujours terminé dans les quatre, à l'exception de deux disqualifications. Déjà très efficace en Scandinavie avant d'arriver en France, elle a moins gagné dans l'hexagone, mais répond toujours présente. Cherchant sa course, dans les quatre premières lors de ses quatre dernières courses sans parvenir à gagner, elle se plaît sur le Plateau de Gravelle et sait partir vite, un atout. Belle chance.

15 - CLEF DE FA
Bel engagement avec cette pensionnaire de M Abrivard, son mentor ne cache pas avoir préparé cette course avec le plus grand soin. Lauréate puis troisième lors de ses deux courses du meeting sans ses fers, ce qui sera le cas ici, elle compte deux victoires et deux troisièmes places en cinq parcours ainsi. Devant trotter en 13 et fractions sur ce tracé, elle fera partie des incontournables au départ.

10 - CALASKA DE GUEZ
Encore une première chance avec cette élève du redoutable JM Bazire, cela est quasiment toujours tout ou rien avec elle. Lauréate des trois courses du meeting où elle a été présentée pour gagner, sa prestation dans le prix Ténor de Baune n'avait que pour but de la préparer, elle a encore laissé une très belle impression le 4 janvier, le faisant sans coup férir en 1'14''2 sur le parcours du jour. Maintenant, si les impressions plaident en sa faveur, elle monte tout de même de catégorie et aura face à elle de plus sérieuses rivales, n'allant pas avoir course gagnée d'avance, loin s'en faut…

L'Outsider TQQ :
16 - CALINE DE FLEUR
Double lauréate ici même au mois de septembre dernier, cette fille de Mage de la Mérité n'a pas connu la même réussite depuis. Ceci dit, les choses ne se sont pas toujours passées au mieux, mais les chronos affichés attestent cependant de sa bonne condition physique, elle qui est tout à fait capable de trotter en 13 et fractions sur ce tracé. Dès lors, la sous estimer serait bel et bien une erreur, à fortiori avec au sulky D Thomain. A reprendre !

8 - COSTA HAUFOR
Pas bousculée depuis le début du meeting, cette jument avait surpris son mentor Ch Bigeon lors de sa victoire sur un parcours de vitesse le 23 novembre. Assez impressionnante ce jour là, en 1'12'', ce dernier n'attendait pas une telle prestation de sa protégée. Seulement revue une seule fois depuis, elle avait négocié son parcours en retrait après un départ modeste. Pour être honnête, elle est assez dure à situer cet hiver, mais elle compte tout de même trois victoires en six courses pieds nus… Pas une priorité, mais dur de l'écarter, mieux vaut opter pour la méfiance.

17 - CAYENNE DE HOUELLE
Comme sa musique l'indique, cette pensionnaire de F Leblanc n'est pas de tous les jours, étant très délicate et souvent disqualifiée. Petit modèle, elle est par contre presque toujours à l'arrivée lorsqu'elle daigne rester sage, à l'image de sa dernière course. Seconde alors en 1'13''7 le 19 décembre, elle finissait alors de bonne manière pour n'échouer que face à Callas du Bouffey mais devant bon nombre de ses rivales du jour. Affaire d'impression, je préfère le positionner en léger retrait face à quelques rivales plus fiables, tout en étant conscient qu'elle puisse réaliser une très belle performance en étant sage.

12 - CULTURE DU CLOSET
Bonne jument, elle est orientée sous la selle cet hiver, ayant été vue deux fois dans cette spécialité cet hiver pour une troisième place, puis une victoire lors de sa dernière apparition en piste, le faisant très bien. Dès lors, son entourage va poursuivre avec l'Homme sur le dos, allant trouver dans une semaine un nouveau bel engagement dans cette spécialité. Intrinsèquement, elle est néanmoins capable de bien faire dans cette catégorie attelée, mais on va subir la course pour ne venir que finir. Elle reste capable de prendre une quatrième – cinquième place sur sa valeur et sa forme, un classement de ce type ne faisant pas « sauter » sa belle course à venir...

les partants PMU du quinté du 18/01/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    111415101681712

    Indice de confiance : 0 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 18/01/2018

    1017151114168

    Départ du quinté dans
    2018-01-18 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "