Actualités

Quinté Plus PMU de Jeudi : TRINITY ZET et BLUE STORY sont nos favoris

Turfomania le 07/02/2018
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Guy Lux qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous avec des juments ce jeudi sur l'hippodrome de Vincennes et le prix Guy Lux, une course qui réunira des femelles de 7 à 10 sur le parcours classique du Plateau de Gravelle. L'expérience en action donc dans cette épreuve européenne d'un niveau intermédiaire, c'est TRINITY ZET qui aura notre préférence, même si elle aura une bonne opposition avec en particulier BLUE STORY et AMARILLA DE RABUT, deux juments capable de jouer la gagne également. Notez que cette épreuve reste tout de même ouverte et peut réserver quelques belles surprises...

La Base :
5 - TRINITY ZET
Après quelques soucis de santé, cette bonne jument Suédoise est revenue au mieux au cours de ces dernières semaines. Luttant très bien face à Bauloise Haufor le 28 décembre, elle confirmait ce retour en belle condition physique le jour du prix d'Amérique en se comportant fort bien dans le Groupe III prix Helen Johansson, affichant alors un beau 1'11''4. De nouveau sans ses fers, et confiée cette fois à E Raffin, elle est à tout autant à son aise sur les parcours de tenue que ceux de vitesse, elle qui mériterait amplement de signer un premier succès à Vincennes.

13 - BLUE STORY
Elle aussi au départ du prix Helen Johansson le jour du Prix d'Amérique, l'élève de T Levesque n'était alors pas prête, étant d'ailleurs présentée en piste avec ses fers. Partie vite ce jour là, l'objectif se situait néanmoins sur ce prix Guy Lux, une course où elle découvre un meilleur engagement et qui arrive mieux positionné par rapport à sa préparation. Cette fois sans ses chaussures, elle aura d'autres ambitions. Adepte de la course d'attente en embuscade, elle est alors dotée d'un superbe et très efficace changement de vitesse. Il lui faudra le parcours adéquat, mais si tel est le cas, elle peut « faire mal ».

L'Outsider TQQ :
7 - AMARILLA DE RABUT
Jument qui avait réalisé une extraordinaire année 2016 et un très bon début d'année 2017 également, elle avait alors obtenu de très nombreuses victoires. Ces derniers mois, on l'a un petit peu p lus préservée, étant moins vue en compétition. Néanmoins lauréate à Lisieux fin septembre et seconde lors de sa première apparition du meeting à Vincennes, les choses se son moins bien passées lors de ses plus récents parcours, mais sans que le déroulement de course lui soit favorable et en montrant qu'elle était en bonne condition physique. A reprendre, tout en notant que le changement de main peut lui être bénéfique. A ne surtout pas sous estimer, y compris pour la victoire…

15 - MONAS INVERCOTE
Entraînement de B Goop, il s'agira de le dernière course pour cette Suédoise qui prendra ensuite la direction du haras. Objectif finir sur une bonne note avec cet engagement au plafond des gains pour elle qui reste sur des classements moyens mais qui sait finir très fort ses parcours lorsqu'elle peut venir dans un dos dans de bonnes conditions. Elle vaut mieux que ses derniers classements et peut le prouver pour cette dernière.

14 - BEAUTE DE BAILLY
Attention à cette pensionnaire de B Bourgoin qui elle aussi va bénéficier d'un engagement des plus intéressant. En effet, ce type d'engagement est rare pour elle qui est plus habituée à courir dans des épreuves parées du label Groupe et face à de meilleures oppositions. Néanmoins pas simple à utiliser dans un parcours et intermittente, elle pourrait cependant surprendre en venant en une fois en fin de course. Méfiance face aux seules juments, ses courses du début de meeting suffisant à mettre en évidence sa capacité à bien faire en montrant son meilleur visage.

1 - SEIBELLA PARK
Italienne maintenant bien connu en France, elle réalise un hiver de qualité. En effet, débutant celui ci par deux secondes places, derrière Global Respons et Bahamas Quick, elle a ensuite dernièrement trouvé son jour en s'imposant dans le prix de Rânes. Si elle sera ici la moins riche au départ, sa belle forme plaide pour elle qui vient tout de même de signer 1'12''8 sur le parcours classique, un chrono de qualité pour cette catégorie. Chance logique, avec M Abrivard au sulky.

10 - AQUITAINE D'ARON
Pensionnaire de F Leblanc, cette jument est avant tout connue sous la selle, même si elle a été vue attelée à quelques reprises l'an passé, y acquérant une petite expérience. Si elle n'y a pas vraiment brillé, son entourage reste néanmoins relativement optimiste quant à sa capacité à bien s'y comporter, pouvant même s'y affirmer peu à peu. Pari audacieux, mais les conditions de course ne sont pas mauvaises et elle sera menée gentiment, pouvant dans ces conditions créer une très grosse surprise pour les petites places.

11 - VENEZIA DE MAI
Jument alternant prestations à Vincennes et à Cagnes sur Mer, elle s'était montrée percutante l'an passé à pareille époque, gagnant coup sur coup à Cagnes sur Mer justement et à Vincennes. Plus dur ces derniers mois sur le Plateau de Gravelle, elle fait cependant toujours de son mieux et n'est pas non plus apparue comme « hors de forme », signant tout de même quelques chronos intéressants. Méfiance pour les petites places en ne retrouvant cette fois que les seules juments...

les partants PMU du quinté du 08/02/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    5137151411011

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 08/02/2018

    135189127

    Départ du quinté dans
    2018-02-08 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "