Actualités

Prix de l'Atlantique - Bold Eagle : Le doublé pour le champion !

Turfomania le 23/04/2018
Prix de l'Atlantique - Bold Eagle : Deuxième participation et deuxième victoire pour Bold Eagle dans le prix de l'Atlantique, le champion de Sébastien Guarato est resté invaincu sur l'hippodrome Enghien malgré la très belle réplique de Bélina Josselyn.

Prix de l'Atlantique - Bold Eagle  : Final à suspens entre Bold Eagle et Bélina Josselyn

Ils n'étaient malheureusement que 7 pour cette édition 2018 du seul groupe 1 d'Enghien avec toutefois un superbe plateau et notamment la présence du double vainqueur du prix d'Amérique et tenant du titre BOLD EAGLE (photo Scoopdyga). Bien que s'élançant avec le 6 derrière les ailes de l'autostart avec à son extérieur sa compagne d'entrainement et récente dauphine à Cagnes-sur-Mer BILLIE DE MONTFORT, les deux pensionnaires de Sébastien Guarato n'auront pas eu de mal à s'emparer des commandes de la course en réalisant tous deux un bon départ tandis qu'à leur intérieur on reprenait du côté de leurs rivaux. Dès lors Franck Nivard avait tout loisir de contrôler la course à sa guise, personne ne venant lui contester une position. La course se sera donc jouée dans un déboulé final mais à ce jeu là BOLD EAGLE aura eu une très sérieuse adversaire avec BELINA JOSSELYN lui contestant la victoire et lui prenant même l'avantage à mi-ligne droite sous les sollicitations de Jean-Michel Bazire. Imperturbable Franck Nivard n'avait pourtant encore rien demander à BOLD EAGLE et celui-ci est revenu donner un bon coup de rein dans les dernier mètres pour reprendre de peu mais surement le meilleur aux abords du poteau.

Prix de l'Atlantique - Bold Eagle  : Les 7 ans dominent l'édition

BOLD EAGLE conserve donc son titre et remporte un deuxième groupe 1 cette année après le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur avec l'objectif d'aller maintenant en chercher un troisième du côté de Solvalla dans l'Elitloppet. Absente depuis sa deuxième place dans le Grand Prix de Paris de BIRD PARKER le 25 février dernier, la gagnante du Grand Prix de France 2018 BELINA JOSSELYN signe un retour de choix avec cette deuxième place. Non loin de ce duo BIRD PARKER complète le podium devant BILLIE DE MONTFORT, AKIM DU CAP VERT prenant en retrait la cinquième place.

Prix de l'Atlantique - Bold Eagle  : Arrivée

1 : 6.Bold Eagle - F. Nivard
2 : 2.Bélina Josselyn - J.M. Bazire
3 : 5.Bird Parker - J.Ph. Monclin
4 : 7.Billie de Montfort - D. Thomain
5 : 1.Akim du Cap Vert - F. Anne
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"