Actualités

Chantilly – Prix de Diane 2018 : Le Groupe I vu par les books

Turfomania le 15/06/2018
Chantilly – Prix de Diane 2018 : Le point sur les cotes proposées Outre-Manche

Chantilly – Prix de Diane 2018 : A un petit peu plus de 48 heures de la course, il est toujours intéressants d’observer ce que proposent les bookmakers…

L’épreuve approche, et si la cote fixe et le pari Antepost, un mode de paris proposant de parier à long terme sur les plus belles courses, n’est pas autorisé en France, cela fait plusieurs semaines, et même plusieurs mois qu’Outre-Manche les parieurs peuvent placer leur argent sur les meilleures chances, avec des cotes évoluant de jours en jours et d’heures en heures. Depuis sa démonstration dans le prix de la Seine, Listed, c’est SHAHNAZA qui a les faveurs des officines. Proposée à 4,3, on lui oppose en priorité la pensionnaire de AP O’Brien HAPPILY. Très titrée et titulaire de déjà deux succès Groupe I, elle fait également partie des plus expérimentée, mais sera rallongée ici, elle qui a évolué à ce jour sur le mile. Elle est actuellement proposée à 5,5. Sous les 10, trois pouliches. LAURENS, à 8,5, MUSIS AMICA et WITH YOU à 9. La première nommée n’est autre que la lauréate du Groupe I prix Saint-Alary, épreuve sur 2000 mètres où elle dominait à la lutte WITH YOU (photo Scoopdyga), pensionnaire de F Head également très en vue donc. Du côté de MUSIS AMICA, elle représentera l’entraînement de A Fabre et n’est autre que celle qui était installée favorite de la Poule d’Essai des Pouliches, s’y contentant de la sixième place, se montrant très froide. Des bruits favorables circulent d’ailleurs à son sujet ces dernières heures…

Chantilly – Prix de Diane 2018 : Et du côté des outsiders ?

Derrière ces cinq pouliches, c’est LUMINATE qui arrive ensuite. Proposée à 10, elle sera un second atout pour l’entraînement de F Head. Retrogradée pour gène sur une rivale dans le prix Cléopâtre, course au départ de laquelle elle était présentée invaincue en trois courses, elle aussi avait été froide ce jour là, mais elle est talentueuse et visiblement perfectible en voulant mieux se livrer. BARKAA, cinquième de la Poule d’Essai des Pouliches et avant cela magnifique dans le prix Vanteaux, et HOMERIQUE, supplémentée pour l’épreuve et seconde de LUMINATE dans le prix Pénélope, sont proposées à 17. Plus loin au betting, nous retrouvons à plus de 20 SOUSTRACTION, troisième du Saint-Alary, AMAZING LIPS, trois fois seconde en trois courses, et CASTELLAR, lauréate du prix Cléopâtre. Ces concurrentes seront bien plus que des faire-valoir et ne s’élanceront pas en victime, soyons en certain !

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"