Actualités

Enghien - Prix de l'Atlantique : Bold Eagle est déclaré NON PARTANT

Turfomania le 20/04/2019
Enghien - Prix de l'Atlantique : Seul groupe 1 disputé sur l'hippodrome d'Enghien, le prix de l'Atlantique échappera à Bold Eagle déclaré non partant.

Enghien - Prix de l'Atlantique : Bold Eagle est déclaré non partant

Un groupe 1 de grande importance pour l'entourage de Bold Eagle (Crédit : SCOOPDYGA / CHOURAQUI Elliott) et ses très nombreux supporteurs, le champion est déclaré non partant après une prise de sang indiquant la présence d'un taux élevé de globules blancs. Lauréat des deux dernières éditions de ce prix de l'Atlantique, Bold Eagle qui devait être drivé pour la première fois par Björn Goop, sera le grand absent de ce grand rendez-vous.
 
Bold Eagle absent, la route se libère pour Looking Suberb, Dijon et Uza Josselyn. Second du Grand Prix d'Amérique 2019, Looking Superb devra composer avec un numéro en seconde ligne, mais aussi avec le spécialiste de la vitesse Dijon, restant sur sa belle deuxième place du Critérium à Cagnes et la redoutable Uza Josselyn, comme chez elle sur cette piste d'Enghien où elle a remporté cinq de ses six tentatives.
 

Enghien - Prix de l'Atlantique : Traders retente sa chance

Du côté de malheureux Sébastien Guarato on pourra également compter sur trois autres de ses pensionnaires avec le 10 ans Valko Jenilat, qui n'aura pu se mettre à l'honneur ces derniers mois mais va retrouver une piste lui réussissant tout particulièrement avec notamment ses succès dans le prix de Buenos-Aires et le prix de la Haye, Carat Williams, sixième l'an passé, et Billie de Montfort qui prendra elle part à son quatrième prix de l'Atlantique après une sixième place en 2016, la deuxième en 2017 et enfin la quatrième place l'an passé.
 
Sur le podium en 2018 derrière Bold Eagle et Bélina Josselyn, Philippe Allaire ne pourra plus compter sur son roc Bird Parker pour briller dans cette épreuve mais il ne sera pas sans représentant ni sans chance pour autant avec cette année le vainqueur du prix de Cornulier 2018 Traders qui avait déjà tenté sa chance dans ce groupe 1 dès son année de 4 ans en 2016 mais avait malheureusement commis la faute lors de cette édition remportée par Lionel. Quadruple tenant du titre, Franck Nivard sera lui au sulky de Tessy d'Eté, l'une des deux atouts de Philippe Billard qui présente également Cash Gamble. Deux concurrents d'origines italiennes pour compléter le plateau avec Titty Jepson et le deuxième du Grand Prix de Paris Tony Gio qui devra malheureusement composé avec le numéro le plus en dehors de la première ligne dans ce 2150 mètres autostart.
 

Enghien - Prix de l'Atlantique : Les partants 2019

1.Uza Josselyn - G. Gelormini
2.Billie de Montfort - E. Raffin
3.Valko Jenilat - F. Lagadeuc
4.Traders - Y. Lebourgeois
5.Bold Eagle - B. Goop - NON PARTANT
6.Dijon - R. Derieux
7.Carat Williams - D. Thomain
8.Tony Gio - Ch. Martens
9.Tessy d'Eté - F. Nivard
10.Titty Jepson - A. Abrivard
11.Cash Gamble - J.Ph. Monclin
12.Looking Superb - J.M. Bazire
 

Enghien - Prix de l'Atlantique : Les 5 derniers vainqueurs

2018 : Bold Eagle - Franck Nivard
2017 : Bold Eagle - Franck Nivard
2016 : Lionel - Franck Nivard
2015 : Moving On - Franck Nivard
2014 : Pascia' Lest - Enrico Bellei
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"