Actualités

Quinté Plus PMU de Jeudi : BANOUSH et MUSIKALINE sont nos favoris

Turfomania le 17/04/2019
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Des Hauts-de-seine qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Saint Cloud

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

C'est sur l'hippodrome de Saint-Cloud que va se dérouler l'événement de ce jeudi 18 avril, un Prix des Hauts-de-Seine réunissant 18 concurrents sur 2100 m. Dans cette épreuve une nouvelle fois très ouverte, nous avons décidé de faire confiance à BANOUSH, un sujet que son mentor estime capable de se réhabiliter en luttant pour la victoire. MUSIKALINE vient d'effectuer une course de rentrée encourageante et a montré qu'elle était compétitive dans ce genre de tournoi. Attention. KABIR va effectuer sa rentrée, mais son entourage estime qu'il est déjà prêt pour défendre ses chances. GYROSO n'était pas au top lors de sa réapparition, ce qui ne l'avait pas empêché de terminer troisième. Il va tenter de faire aussi bien ce jeudi. JIZELLITA aurait figuré un peu plus haut dans notre sélection avec un meilleur numéro dans les stalles. FOLLE PASSION vient de montrer sa forme, mais est mal placé dans les stalles. PREMIER LION a lui aussi hérité d'un mauvais numéro de corde, ce qui pourrait lui jouer des tours. Pour finir, MORAL GAGNANT un sujet qui, s'il est décidé, pourrait créer une énorme surprise.

La Base :
5 - BANOUSH
Effaçons sa tentative dans l'événement de référence du 26 mars, d'autant que son mauvais numéro dans les stalles ne lui avait pas permis de bénéficier d'un bon déroulement de course et qu'il n'avait pas eu ses aises dans la ligne droite. Le raffermissement des pistes va jouer en sa faveur. De plus, Pia Brandt n'a pas caché qu'elle en attendait un complet rachat, d'autant qu'il va retrouver Maxime Guyon, jockey avec qui il s'est déjà imposé. BANOUSH semble avant le coup constituer un bon point d'appui.

L'Outsider TQQ :
4 - MUSIKALINE
En 2018, MUSIKALINE s'était bien comportée à ce niveau, après une troisième place obtenue à Craon, elle avait conclu au quatrième rang sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte d'un événement enlevé par un certain Calypso Song. Pénalisée au poids après sa brillante démonstration en fin de saison à Angers, elle reste compétitive selon Yann Barberot. Sa tentative de rentrée du 15 mars à Fontainebleau lui a fait le plus grand bien. Elle devrait logiquement se mêler à l'emballage final, d'autant qu'elle est créditée d'un bon numéro de corde.

2 - KABIR
Au mois d'octobre dernier, ce représentant de Waldemar Hickst s'était imposé dans un événement très sûrement, sur les 2000 m du parcours qui nous intéresse, devant Gyroso, un cheval qui a ensuite confirmé la ligne en remportant son handicap et qui vient de terminer troisième pour sa rentrée. KABIR n'a pas été revu depuis à sa tentative du 13 novembre, sur la PSF de Chantilly, mais sachez que son entourage l'estime déjà en belle forme. Si c'est le cas, il pourrait créer une petite surprise.

1 - GYROSO
Avant d'être mis au repos, GYROSO s'était imposé sur le tracé qui nous intéresse dans un handicap en laissant à plus de trois longueurs Zillione Sun, une référence intéressante. Il n'était pas 100 % dans l'événement du 26 mars, alors qu'il effectuait sa réapparition, malgré cela il s'était montré accrocheur pour conserver la troisième place devant Folle Passion et Jizellita. Ayant certainement accusé des progrès, on peut s'attendre à le voir batailler pour les accessits, surtout si le terrain n'est pas trop ferme.

3 - JIZELLITA
Son unique victoire dans un handicap a eu lieu l'année dernière, sur les 1600 m du parcours qui nous intéresse. Moins bien placée ensuite sur l'échelle des valeurs, cette protégée d'Alain de Royer Dupré s'est tout de même montrée courageuse à ce niveau en s'octroyant deux cinquièmes places dont une, le 23 mars, dans l'épreuve de référence disputée sur les 2000 m du parcours qui nous intéresse. Selon son entourage, elle est au mieux, mais avec le numéro dix-huit à la corde, il vaut mieux l'envisager en fin de combinaison.

17 - FOLLE PASSION
Placé à deux reprises à ce niveau l'année dernière, avant de courir moyennement deux fois, ce représentant de l'écurie Pantall a retrouvé le bon chemin comme en atteste sa tentative du 26 mars, dans le quinté de référence disputé sur les 2000 m du tracé du jour, où il s'intercalait entre Gyroso et Jizellita, après avoir bénéficié d'un bon parcours dans le sillage des leaders. Cette fois, il est moins bien placé dans les boîtes, malgré cela, il est difficile de ne pas le retenir dans une combinaison élargie.

11 - PREMIER LION
Sujet régulier, il vient d'effectuer des débuts très honnêtes dans la catégorie qui nous intéresse, sur les 2400 m du parcours emprunté ce jeudi. Ce jour-là, malgré un mauvais parcours à cause de son numéro quinze dans les stalles, il avait fait illusion pour une place. Il a une nouvelle fois hérité d'un mauvais numéro de corde, maintenant la monte de Pierre Charles Boudot pourrait compenser ce handicap. Si c'est le cas, PREMIER LION devrait confirmer la confiance de son entourage qui le juge compétitif pour les accessits.

18 - MDRACAFEU
Dans son année trois ans, ce fils de Dabirsim avait dévoilé du potentiel, à tel point qu'il était favori lors de sa première tentative dans un quinté disputé sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Certes, il a fortement déçu lors de sa dernière sortie au Bouscat, mais c'était la fameuse seconde course. Lors de sa rentrée, à Toulouse, il s'était bien comporté terminant non loin de Mondura, une référence intéressante. Muni pour la deuxième fois de sa carrière d'œillères pleines, il peut profiter de son poids favorable pour causer une énorme surprise. C'est un coup de poker.

les partants PMU du quinté du 18/04/2019

Hippodrome Saint Cloud

    Le pronostic quinté de Turfomania

    54213171118

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 18/04/2019

    15176942

    Départ du quinté dans
    2019-04-18 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "