Actualités

Prix Chambon P - Tony Gio : Une première réussie pour Tony Gio

Turfomania le 10/06/2019
Prix Chambon P - Tony Gio : Nouveau venu dans les boxes de Sébastien Guarato, Tony Gio a réalisé une première de choix pour son nouvel entrainement en s'offrant une victoire face à la star Aubrion du Gers dans le prix Chambon P ce samedi à Vincennes.

Prix Chambon P - Tony Gio : Tony Gio règle au finish le grand favori Aubrion du Gers

Après sa très belle prestation pour son premier Elitloppet dont il a pris la deuxième place derrière un autre tricolore Dijon, AUBRION DU GERS retrouvait la France et Vincennes pour y tenter de reprendre sa moisson de victoires, restant alors sur 11 succès consécutifs dans le temple du trot. Ils n'étaient que 8 à venir se frotter au redoutable pensionnaire de Jean-Michel Bazire et même très rapidement seulement six avec la disqualification dès les premiers mètres de course de BLE DU GERS et le très mauvais départ de DELIA DU POMMEREUX qui aura concédé de très nombreuses longueurs et s'est dès lors retrouvée dans une situation très compliquée. Jean-Michel Bazire lui a pu placer son AUBRION DU GERS en troisième position à la corde derrière TRADERS qui menait à un rythme soutenu et ANZI DES MLIARDS, AUBRION DU GERS se montrant toutefois très froid durant le parcours. Passant à l'offensive en haut de la montée pour se porter à l'extérieur de TRADERS, AUBRION DU GERS semblait alors d'autant bien parti pour la victoire qu'à l'entrée de la ligne d'arrivée TRADERS se montrait fautif, imité rapidement par CARAT WILLIAMS qui s'annonçait dangereux dans le sillage de Jean-Michel Bazire. AUBRION DU GERS ayant alors nettement le meilleur mais il n'aura pu contenir la très belle fin de course de TONY GIO (photo Scoopdyga) qui signe son premier succès de l'année, lui qui cet hiver était parvenu à se hisser à la deuxième place du Grand Prix de Paris de BELINA JOSSELYN. 

Prix Chambon P - Tony Gio : Anzi des Liards complète le podium

Après les deux succès de BELINA JOSSELYN lors des deux précédentes éditions de ce semi-classique, pas de passe de trois pour Jean-Michel Bazire dans cette épreuve avec son AUBRION DU GERS qui conserve tout de même la deuxième place sous la menace de Romain Derieux et ANZI DES LIARDS. DJANGO RIFF prenant en retrait une nette quatrième place. CASH GAMBLE fermant la marche de ce 2850 mètres, DELIA DU POMMEREUX ayant elle aussi rejoint BLE DU GERS, TRADERS et CARAT WILLIAMS dans la colonne des disqualifiés.

Prix Chambon P - Tony Gio : Arrivée du prix Chambon P

1 : 3.Tony Gio - Eric Raffin
2 : 9.Aubrion du Gers - Jean-Michel Bazire
3 : 1.Anzi des Liards - Romain Derieux
4 : 7.Django Riff - Jean-Philippe Monclin
5 : 2.Cash Gamble - F. Nivard
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"