Actualités

Prix de Diane 2019 - Channel : Le prix de Diane Longines pour le premier groupe de Channel

Turfomania le 17/06/2019
Prix de Diane 2019 - Channel : Ascension expresse réalisée par Channel, la pouliche de Francis-Henri Graffard a ainsi découvert victorieusement les groupes directement dans le prix de Diane Longines ce dimanche à Chantilly.

Prix de Diane 2019 - Channel : Le premier Diane de Pierre-Charles Boudot

Si cette épreuve reine en France pour les pouliches échappait encore au superbe palmarès de Pierre-Charles Boudot, c'est désormais chose faite avec cette CHANNEL (photo Scoopdyga) a qui il a pu donner un parcours de choix derrière les animatrices dans un peloton emmené par la gagnante du prix Vanteaux PLATANE. Semblant pleine de ressources pour aborder le final, CHANNEL n'a pas manqué de les confirmer sur la piste en prenant le meilleur mais se sera retrouver une rivale pour la victoire avec l'une des quatre pensionnaires de Jean-Claude Rouget COMMES qui ne lui aura concédé qu'un minime avantage au passage du poteau. Ayant débuté seulement le 30 mars dernier par une deuxième place sur l'hippodrome de Saint-Cloud, CHANNEL termine son irrésistible ascension par ce succès en groupe 1 dès sa quatrième sortie publique après avoir remporté son maiden à Lyon-Parilly et remporté une Classe 1 sur ce même tracé des 2100 mètres de la piste en herbe de Chantilly le mois dernier.

Prix de Diane 2019 - Channel : Commes manque de nouveau de très peu son groupe 1

COMMES quant à elle a encore couru de première mais devra pourtant patienter de nouveau pour remporter son groupe 1 après avoir échoué déjà du minimum face à CASTLE LADY dans la Poule d'Essai des Pouliches. Très forte impression laissée par GRAND GLORY qui a fourni en pleine piste une superbe ligne droite, revenant de loin chercher la troisième marche du podium. Outre la deuxième place de COMMES, Jean-Claude Rouget a une autre belle satisfaction avec la gagnante du prix Cléopâtre ETOILE s'emparant de la quatrième place devant la quatrième du Saint-Alary CALA TARIDA. Déception pour la grande favorite et lauréate du prix Saint-Alary SIYARAFINA qui échoue aux portes du quinté de ce prix de Diane Longines. La jusqu'alors invaincue représentante de la casaque Aga Khan aura pu certes effacer son numéro 16 dans les stalles et se positionner à mi-peloton en épaisseur mais elle n'aura pas eu sa superbe habituelle dans le final, échouant tout de même que du minimum face à CALA TARIDA pour le bénéfice de la cinquième place.

Prix de Diane 2019 - Channel : Arrivée

1 : 4.Channel - P.C. Boudot
2 : 16.Commes - C. Demuro
3 : 1.Grand Glory - G. Mossé
4 : 7.Etoile - M. Barzalona
5 : 10.Cala Tarida - G. Benoist
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"