Actualités

Deauville - Earthlight et Coronet : Les deux derniers groupes 1 du meeting pour Earthlight et Coronet

Turfomania le 19/08/2019
Deauville - Earthlight et Coronet : Première victoire française dans le Morny depuis 2011 et Dabirsim avec Earthlight et Mickaël Barzalona qui ont tenu tête aux britanniques et surtout à Raffle Prize pour venir décrocher cette victoire de prestige dans une réunion marquée également par la deuxième succès en groupe 1 de Coronet.

Deauville - Earthlight et Coronet : Earthlight remporte son duel face à Raffle Prize dans le prix Morny

Deux chevaux et les autres dans le final du prix Morny 2019 avec EARTLIGHT (photo Scoopdyga) qui a surgi du sillage de RAFFLE PRIZE pour venir batailler avec la pouliche jusqu'au poteau, tous deux se détachant du reste du peloton pour un duel longtemps indécis qui a tourné à l'avantage du poulain. EARTLIGHT qui décroche le premier groupe 1 de la saison en France pour les 2 ans et reste au passage toujours invaincu en désormais quatre sorties. RAFFLE PRIZE devra donc elle attendre pour décrocher son premier classique mais la pensionnaire de Mark Johnston confirme ses importants moyens pour sa première en France, concédant la victoire seulement d'une encolure et se montrant très accrocheuse face à EARTLIGHT à qui elle a offert un dos de choix. Le récent vainqueur des Richmond Stakes GOLDEN HORDE prenant en retrait une très nette troisième place devant ARIZONA et le vainqueur du prix Robert Papin A'ALI.

Deauville - Earthlight et Coronet : Arrivée du prix Morny 2019

1 : 3.Earthlight - M. Barzalona
2 : 7.Raffle Prize - L. Dettori
3 : 2.Golden Horde - Ae. Kirby
4 : 5.Arizona - Rl. Moore
5 : 1.A'Ali - Jw. Doyle

Deauville - Earthlight et Coronet : Prix Jean Romanet, deuxième groupe 1 de Coronet

Après les 2 ans, les juments pour le cinquième et dernier groupe 1 de ce meeting d'été de Deauville avec les 2000 mètres du prix Jean Romanet et après sa deuxième place associé RAFFLE PRIZE ce deuxième sommet du jour n'aura pas échappé à Lanfranco Dettori associé à la favorite CORONET. Positionnée dans le sillage de l'animatrice WILD ILLUSION, CORONET a pris le meilleur dès la mi-ligne droite et tout en versant sur sa gauche à conserver très surement le meilleur jusqu'au bout malgré la menace WITH YOU qui a bien fini. Venant à 5 ans de décrocher sa première victoire en groupe 1 lors du Grand Prix de Saint-Cloud, CORONET n'aura eu pas à attendre longtemps pour doubler la mise. Alors que WILD ILLUSION a coincé dans le final et doit se contenter du sixième rang devant sa compagne de couleurs MUSIS AMICA, la troisième marche du podium revient à l'outsider RED TEA devant I CAN FLY et SPIRIT OF NELSON.

Deauville - Earthlight et Coronet : Arrivée du prix Jean Romanet 2019

1 : 4.Coronet - L. Dettori
2 : 8.With You - A. Lemaître
3 : 2.Red Tea - D. O'Brien
4 : 3.I Can Fly - Rl. Moore
5 : 7.Spirit of Nelson - M. Guyon
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"