Actualités

Quinté Plus PMU de Mercredi : ALL FEELING et COLORADO BLUE sont nos favoris !

Turfomania le 20/08/2019
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Beaune qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve intéressante avec le prix de Beaune qui sera le premier évènement du meeting estival de Vincennes. Seize trotteurs âgés de 7 à 10 ans y seront aux prises sur le parcours de tenue des 2850 mètres de la grande piste avec des éléments bien connus des parieurs. Si le très régulier COLORADO BLUE sera ma base, je placerai cependant en tête de sélection le doué ALL FEELING capable de réussir en progressant dans un bon dos. ARCHIBALD, CALOU RENARDIERE et BELLE LOUISE MABON auront également de belles chances à défendre. Citons ensuite le très délicat ALINEA, capable du meilleur comme du pire, BLEU CIEL et TINAMO JET. Priorité aux chevaux en forme !

La Base :
8 - COLORADO BLUE
Trotteur extrêmement régulier que ce pensionnaire de Mlle Mélanie Gibon, il est bien connu dans ce style de rencontre, lui qui par ailleurs n'a plus quitté l'une des quatre premières places lors de ses sept dernières places. Capable de partir vite pour ensuite patienter en embuscade, il se donne toujours au maximum dans la ligne d'arrivée, ce qui lui a permis de prendre la quatrième place dernièrement dans le Groupe II prix de Buenos-Aires. Engagement intéressant ici, sa place à l'une des toutes premières sans incident majeur.

L'Outsider TQQ :
13 - ALL FEELING
Cheval de talent, il a évolué à 3 ans parmi l'élite de sa génération, il a ensuite vécu une carrière en dents de scie, connaissant des contre temps au cours de celle ci. Ceci dit, il est vite revenu au mieux ces derniers temps après une absence de six mois, lui qui reste sur une victoire et deux podiums lors de ses trois dernières apparitions en piste. Vainqueur le 10 juillet à Enghien, il a depuis conclu troisième sur la même piste, effectuant à chaque fois de belles phases finales, lui qui est un adepte de la course d'attente. Avec le parcours adéquat, c'est à dire une course sélective en venant dans un bon dos, il est capable de venir mettre tout le monde d'accord.

11 - ARCHIBALD
Trotteur bien né que ce pensionnaire de Thomas Levesque, par Meaulnes du Corta et Lahore, il s'agit d'un sujet qui pour sa part ne brille pas par sa régularité. Pas forcément de tout les jours, il n'en demeure pas moins qu'il soit capable de réussir dans des courses comme celle de ce mercredi, l'ayant déjà prouvé, ne serait-ce que l'hiver dernier ici même. Peu vu ces derniers mois, il a rassuré sur sa bonne forme dernièrement en se classant deuxième aux Sables d'Olonne, signant alors un beau 1'11''2 sur 2000 mètres. Bien luné, il aura son mot à dire.

1 - CALOU RENARDIERE
Au top, cet élève de Jean-Michel Baudouin n'a pas été chanceux dernièrement à Saint-Malo dans l'étape du Grand National du Trot, s'enlevant alors qu'il pouvait mener sa tâche à bien… Avant cela, il avait montré la plénitude de sa forme durant l'été, ses quatre courses précédentes s'étant soldées par deux victoires et deux podiums… Il faut toujours être vigilant à son sulky et Eric Raffin le sera, mais lorsqu'il est bien il peut aller avec de très bon éléments et sera à suivre de nouveau ici, même en étant le moins riche au départ. Belle chance indéniablement.

7 - BELLE LOUISE MABON
Jument polyvalente, elle compte également de très belles performances sous la selle, elle possède même une certaine classe. Répétant fort bien depuis le printemps, elle est devenue plus fiable attelée, mais elle doit toujours assurer le début de course et ensuite pratiquer la course d'attente. Ensuite, il lui suffit du bon parcours et d'une course sélective pour faire parler son fond et en passer bon nombre dans la phase finale. Plaisante dernièrement à Saint-Malo, elle devrait cette fois encore obtenir un bon résultat en progressant dans un bon dos, elle qui a terminée deuxième lors de ses deux dernières apparitions à Vincennes.

2 - ALINEA
Imprévisible, tel est ce pensionnaire de Christian Bigeon qui est un sujet qui possède un potentiel évident mais qui est également extrêmement délicat, n'étant jamais à l'abri d'une incartade. Coup de poker habituel avec lui, il est capable du meilleur comme du pire, pouvant tout aussi bien s'enlever dès le départ que réaliser un petit numéro. Affaire d'impression, il est aussi difficile à recommander qu'à écarter, mais j'opterai pour la méfiance envers sa candidature.

15 - BLEU CIEL
Bon engagement aux gains pour ce pensionnaire de Jean Morice, il s'agit d'un élément dur, un élément qui sait se montrer fort tenace lorsqu'il est en forme, ce qui est actuellement son cas. Si il s'est montré fautif dernièrement dans l'étape du Grand National du Trot de Saint-Malo, il avait très bien couru avant cela à Châteaubriant début juillet. Parfois tendu, il y aura de l'opposition, mais il demeure un bon candidat pour les places et accessits.

12 - TINAMO JET
Trotteur globalement régulier, il avait réalisé un bon printemps, obtenant de bons résultats dans des lots de qualité. Adepte de la course d'attente, avec les aléas que cela comporte, les choses ne se sont pas aussi bien passées lors de ses plus récentes sorties, mais il a tout de même montré sa bonne condition physique avant ses incartades lors de ses deux dernières courses. Il mérite d'être repris, sachant suivre tous les trains et finir ses parcours. Plutôt pour les petites places cependant à mon sens ce mercredi.

les partants PMU du quinté du 21/08/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    138111721512

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 21/08/2019

    18151271113

    Départ du quinté dans
    2019-08-21 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "