Actualités

Grand Prix du Sud- Ouest : Cleangame tout en maîtrise

Turfomania le 13/10/2019
Le grand favori Cleangame n'a pas tremblé pour sa première incursion à Toulouse, le talentueux hongre de Jean-Michel Bazire dictant très facilement sa loi ce dimanche dans le final du Grand Prix du Sud-Ouest.

Neuvième succès de l'année pour Cleangame

Pour sa 42ème édition c'était au tour de l'hippodrome de Toulouse d'accueillir ce dimanche le Grand Prix du Sud-Ouest avec cette année dix chevaux en lice dont une grande attraction Cleangame qui après son incartade du prix d'Eté venait de remettre les pendules à l'heure dans le Grand Prix Anjou-Maine. Cleangame qui affrontait là un lot largement dans ses cordes et l'a confirmé en piste avec un Jean-Michel Bazire sûr des forces de son petit phénomène, prenant soin d'assurer son départ avant par la suite de venir en progression se positionner à l'extérieur de l'animatrice Bilooka du Boscail; JMB se gardant bien de venir couvrir la jument et attendant la ligne droite pour faire l'effort. Si dans celle-ci Bilooka du Boscail a tenté de repartir de plus belle, Cleangame est venu très facilement prendre l'ascendant et a filé vers la victoire sans nullement avoir besoin de puiser dans ses réserves. En ajoutant ce groupe 2 à son palmarès, Cleangame décroche le 28ème succès de sa carrière en 45 courses et surtout il remporte un succès symbolique en succédant au palmarès de cette épreuve à son compagnon d'entrainement Aubrion du Gers tragiquement disparu cet été et qui en était le double tenant du titre.

Les très en forme 8 ans Balbir et Bilooka du Boscail sur le podium

Après avoir dû admettre la supériorité de Cleangame dès la mi-ligne droite, Bilooka du Boscail aura également dû concéder le premier accessit dans les derniers mètres de course sous l'offensive de l'animateur de la première heure Balbir qui après avoir pu profiter du sillage de la jument durant le parcours n'a pas manqué d'en surgir pour s'emparer de cette deuxième place. Bilooka du Boscail voit ainsi sa série de deux victoires en cours s'interrompre avec cette troisième place de ce Grand Prix du Sud-Ouest mais en sort tout de même assurément grandi. Longtemps en retrait, Clarck Sotho a remarquablement fini en pleine piste pour s'emparer de la quatrième place face à Aribo Mix. Déception pour le deuxième favori Ceylan Dairpet qui a perdu de précieuses longueurs sur faute en première moitié de parcours, tentant bien ensuite de se rapprocher en troisième épaisseur nez au vent lors du dernier passage en face mais devant finalement se contenter de la sixième place.

Arrivée du 42ème Grand Prix du Sud-Ouest :

1 : 8.Cleangame - J.M. Bazire
2 : 5.Balbir - M. Cormy
3 : 7.Bilooka du Boscail - Y. Hurel
4 : 3.Clarck Sotho - Cédric Terry
5 : 1.Aribo Mix - D. Cordeau
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"